Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* * LNA * *
25 août 2008

jeans # 2

 

enfin_le_soleil

J'en avais glissé un mot à la fin de cet article ... encore de la récup' d'un jeans d'avant mes trois grossesses ... bon cette fois, y'a plus rien à récupérer dans mon armoire !

La soirée de mercredi dernier m'aura suffi pour faire ce nouveau jeans.

J'ai regardé le temps que je mettais : 5 mn pour couper le long des coutures de l'ancien pantalon ; 30 mn pour épingler le patron et couper ; près de 30 minutes pour découdre, couper et préparer les poches (la galère cette fois, il y avait deux rivets en haut de chaque poche, j'ai coupé à ras ce qui fait qu'elles ne sont pas très grandes) ; un peu plus de 2H30 pour assembler et coudre le pantalon en incluant le passage des élastiques (2 x 45 cm à la taille, cela tient mieux sans qu'elle soit trop serrée !)

Ce qui donne le jeudi matin : 2008_08_21___jeans__2__1_

la poche 2008_08_21___jeans__2__2_ et la double surpiqûre le long de la jambe ;

petite variante toutefois par rapport aux précédents pantalons, j'ai mis un élastique dans le bas de chaque jambe 2008_08_21___jeans__2__3_ ce qui donne un côté "sport" que j'aime beaucoup !

A peine essayé, déjà adopté et parfait pour gambader l'après-midi sur les quais de Seine au pied d'une certaine dame de fer 2008_08_21___Paris__18_ après une virée !

Info pratique : c'est le pantalon à taille élastique du livre INTEMPORELS POUR ENFANTS d'Astrid le Provost. Taille 2 ans avec la longueur du 4 ans pour une puce de 3 ans mesurant pas tout à fait 1 mètre pour 12 kgs.

__bient_t

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
bon et bien je vois que tu n'as pas chaumé pendant ce mois d'août...<br /> bravo pour tout ce que tu as fait.<br /> bisous, bisous
S
Je note au passage le vernis sur les orteils, ma fille en raffole aussi :-)<br /> Franchement, je trouve incroyables ces transformations de vêtements que tu fais!
B
J'étais en retard dans mes lectures...<br /> Encore un pantalon réussi.<br /> Tu m'épates!!<br /> Bisous
S
je t'admire. Tous ces pantalons qui tombent pile poil. Pfu, elle doit être ravie ta petiote. Tu la féliciteras pour toutes les poses! un vrai mannequin!<br /> bisous<br /> Sandrine<br /> <br /> P.S. alors t'as trouvé ton bonheur au MSP?
F
encore une jolie transformation !!!! <br /> es-tu revenue les mains vides ?? :):):):):)
* * LNA * *
Publicité
Archives
Publicité