Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* * LNA * *
26 mai 2015

DIX

 

J'ai toujours une jupe cousue en février à vous montrer mais ça atendra encore un peu ... il y a eu un grand évènement ce week-end. Ma première née fille (troisième de la fratrie) a soufflé ses 10 bougies.

Dix ans que je n'ai pas vu passé ou presque ... j'ai choisi pour l'occasion 10 photos que j'ai déjà posté dans mes pages pour certaines, des photos où je "retrouve" aussi ma mini, c'est fou comme elles se ressemblent sur certaines photos. Des photos où je retrouve aussi certaines de mes cousettes ...

2005_05_23___salle_de_naissance__13_23_mai___1_an_Kelly__4_2007_09_08___mariage_Seb2008_07_25___V___Utah_Beach__7_2009-05-23 - roller (3)2010-07-29 - Berck et alentour (38)2011-06-04 - château de la Madeleine (10)2012-07-18 - étang de la Noé (34)2013-07-09 - Kelly & Cassidy (2)2014-08-23 - Bretagne IX - Dinard (29)

naissance ; 1 an ; 2 ans ; 3 ans ; 4 ans ; 5 ans ; 6 ans ; 7 ans ; 8 ans ; 9 ans

 

Ma petite fille a bien grandi. Ses goûts changent évoluent et ça fait plusieurs mois que le rose n'est plus sa tasse de thé aussi son cadeau d'anniversaire était tout trouvé, j'allais lui coudre son nouveau sac de danse [(son ancien sac de danse cousu il y a à peine 3 ans, tout rose, trop petite fille d'après ses dire (elle l'offre volontiers à sa petite soeur pour quand elle fera de la danse)].

Kelly - 2015-05-23 - sac Romy (1)Kelly - 2015-05-23 - sac Romy (2)

Modèle : sac "Romy" du livre "les sacs et pochettes à coudre de la petite cabane de Mavada". Récup' de deux jean's pour l'extérieur. Doublure intérieure, anse, fermeture éclair, biais marine satiné [la maison d'Ursule (mai 2015)]. Flex maison. Pression Kam colori "bronze".

 

Pas entièrement satisfaite de son tombé, il est trop mou - mais c'est de ma faute (je n'avais pas de molleton pour le rigidifier un peu et je m'y suis prise trop à la dernière minute pour commander sur le net et pas de magasin ayant ce qu'il fallait à proximité) - et le poids des anses n'arrange rien. Malgré tout ma fille l'adore et c'est bien là l'essentiel.

Quelques détails avec l'intérieur où j'ai ajouté du passepoil sur la poche faute d'avoir suffisamment de tissu à pois pour le faire en un seul morceau. J'ai aussi rajouté un mousqueton pour pouvoir accrocher ses clefs le jour où elle en aura.

P1140243

 

Sur cette photo, on voit bien comment le sac tombe mais aussi le passepoil satiné

Kelly - 2015-05-23 - sac Romy (3)

 

J'ai décousu l'autre poche du jean's clair (la deuxième étant sur la grande poche de l'autre côté) que j'ai recousu sur ce deuxième côté où j'ai supprimé la grande poche. 10 "diamants" pour marquer ses 10 ans et un flex danseuse (c'est quand même son nouveau sac de danse) mais aussi un renard ... elle lorgnait beaucoup dessus ...

P1140234P1140239

 

 

danseuse

 

J'ai encore son sac pour ranger ses demi-pointes à refaire, pas qu'elle n'en veuille plus même si l'intérieur est rose, mais le transfert photo a bien vécu et n'a pas forcément apprécié ses rencontres avec la machine à laver. Son mini pochon à épingles aussi aurait besoin d'être refait, le transfert a bien vécu aussi.

 

chaussons_de_danse

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est peut-être "mou" mais qu'il est beau en jeans comme ça ! Je suis super fan!!
K
Bravo! Il est superbe son nouveau sac!<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Krystel.
* * LNA * *
Publicité
Archives
Publicité