Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* * LNA * *
24 août 2008

petits chats

 

sale_temps

Lorsque j'ai reçu début juillet, le livre INTEMPORELS POUR ENFANTS d'Astrid Le Provost, j'ai tout de suite flashé sur cette tunique mais la forme de l'encolure et la patte de boutonnage m'ont fait peur ... ben oui avant je n'avais jamais cousu des vêtements pour enfants même si je me débrouillais assez bien avec ma machine à coudre !

Le livre contient 4 tuniques ... j'en ai fait 3 ... celle-ci est la dernière et c'est celle dont je suis plus fière fi_re : la tunique à encolure carrée

le devant : 2008_08_20___tunique___encolure_carr_e__1_

le dos : 2008_08_20___tunique___encolure_carr_e__2_

détail de la patte polo dont je suis trèèèès fière  2008_08_20___tunique___encolure_carr_e__3_

J'ai adoré la faire même si le tissu est merdique à coudre, en y repensant mon aiguille n'était sans doute pas adaptée à la matière (à voir avec Maman dès qu'elle rentrera de vacances avec mes fils pour avoir son avis !)

Info pratique : tissu uni (proche du DMC 3609) de MONDIAL TISSUS (2,45€ le mètre, vendu avec la popeline mais ce n'en est pas !). Tissu marbré de DAM COUTURE (soldes de l'année dernière) et boutons "chat" de CACTUS INDIGO, Arpajon (91) pour ces 2 dernières. Taille 2 ans avec la longueur du 4 ans pour les manches et la longueur du 8 ans pour le corps.

empreintes_de_pattes

SOS je commençais déjà à avoir un sérieux soucis pour ranger mes tissus patch, je fais comment moi maintenant avec mes tissus d'habillement ????

En attendant de trouver LA solution, je m'en vais broder !!! ben oui parce que je rebrode depuis 3 soirs !

chat_patchwork

Publicité
Publicité
Commentaires
D
tu as de quoi etre fiere elle est jolie<br /> bizzz
C
une maman pleine d'astuce pour sa petite fée
P
Ouh la ! que c'est chouette ! je sens que je vais craquer pour ce livre !
S
t'as encore bossé comme un chef! j'en profite pour te dire que j'avais beaucoup aimé la tunique blanche aussi. Ta petiote est rhabillée pour la rentrée!<br /> on attend tes broderies!<br /> bonne journée<br /> Bisous
C
Très jolie tunique !<br /> et bravo pour les petites croix !!!
* * LNA * *
Publicité
Archives
Publicité