Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* * LNA * *
28 octobre 2008

pirate !

coucou_automne

Jusqu'à l'année dernière, lorsqu'un pantalon des garçons était usé aux genoux ... je sous-traitais à Maman qui faisait le nécessaire !

Cet été, les pantalons usés et devenus juste en longueur, je les ai transformé en bermudas !

Mais vu le temps, les bermudas c'est plus la solution ... quoi que j'ai "menacé" les garçons qu'ils iraient à l'école en bermudas s'ils n'arrêtaient pas de se traîner* !

Fils Aîné ayant encore un jeans usé alors qu'il lui est encore trop long ... je me suis lancée à faire un appliqué !

Mais que faire à un grand garçon de 9 ans qui ne fasse pas bébé ou petit garçon ?

Ben ça 2008_10_21___pirate__1_

ce qui donne porté 2008_10_22___pirate__2_

Ouf sauvé jusqu'à la prochaine fois !

squelettedanse

* Ils peuvent se traîner ... c'est pas le soucis mais qu'ils se changent en mettant un "vieux truc" qui ne craint rien ! PfffffPfffff marre de répéter sans arrêt la même chose !

ligne_aiguille

édit de début d'après-midi : j'ai fait une recherche de "tête de mort" dans G**gle, visite du premier site de la liste ; ce logo t_te_de_mort me convenant (simple et pas trop moche), j'ai cliqué dessus pour l'agrandir, je l'ai décalqué tel que sur l'écran (pas d'imprimante), je l'ai reporté sur papier vislofix (fine feuille double face thermocollante) puis sur les morceaux de jeans mis de côté ; les yeux sont appliqués sur le crâne avant qu'il soit lui-même appliqué sur le raccommodage préalablement fait sur le pantalon et zigzag tout autour pour solidifier le tout ;

PS : j'ai ouvert le jeans à réparer sur une bonne partie de la jambe pour pouvoir travailler avec ma machine à coudre

Publicité
Publicité
Commentaires
S
1ere visite sur votre blog et franchement pas decue!mais...comment faites vous pour appliquer tout le motif a la machine? ca reste un mystere pour moi car comment tourne t-on la jambe a 360°?<br /> bises
S
Oh je te rassure ma fille de 6ans 1/2 arrive a faire la même chose. Mais moi je peut lui mettre des ptites fleurs dessus avec des chutes de jeans. BIses
E
que de travail..je te félicite mais c'est vrai que la longueur du jean's ne méritait pas une amputation pour un bermuda!! j'aime bien quand tu donnes tous les détails du comment tu as fait!! si tu voyais les jean's de mon grand ( de ma grande c'est la même chose) il ne faut surtout pas rafistoler non non!!! plus il y a de trous mieux c'est...c'est la mode!! maintenant tu achètes un pantalon déjà troué c'est encore mieux!!!!!!<br /> bisous
P
Chouette idée!
F
Très bonne idée et reprise très sympa !<br /> C'est simple quand on t'écoute !!!<br /> Bravo !
* * LNA * *
Publicité
Archives
Publicité