* * LNA * *

40 ans, mariée, maman d'un ado, d'un pré-ado et de deux princesses sans oublier les deux minettes Ficelle et Gommette ! La passion des petites croix, de la couture et occasionnellement des grandes aiguilles, du cartonnage ... et même du crochet

mercredi 11 juillet 2007

lettres à mon chat

minoucil2

Presque une semaine que je n'ai pas posté ... peu ou pas de soleil, beaucoup de pluie et énormément de petites croix réunies sur une seule et unique toile !!

Sans plus attendre, la voici : lettreS___mon_chat__1_ personnalisée avec le nom de mon chat lettreS___mon_chat__2_

Certaines d'entre vous auront certainement reconnu cette création d'Isabelle Vautier " lettres à mon chat" que j'ai brodé en 1 fil sur 1 fil sur une étamine bleue claire (12 fils au cm) avec un fil Tentakulum "mitternatcht" et un DMC 311.

C'est tout riquiqui : 5,9 cm x 25,8 cm !!! Je l'adore !!!! aime2aime2aime2

chat_bye

Posté par Nathalie L à 20:33 - H comme Isabelle Haccourt-V. - Commentaires [38] - Permalien [#]

jeudi 14 juin 2007

trentenaire

chat_coucou

On reste dans les anniversaires avec celui de ma belle-soeur qui a changé de dizaine le 6 mai dernier. Nous lui avons organisé une fête surprise avec la complicité de mon frère et c'était génial !

Voici donc le tableau que je lui ai offert pour l'occasion folIsaV___2007_05_04____a_se_f_te_____30_ans_Aur_lie

Vous l'aurez certainement reconnu puisque je vous l'avais déjà montré. Il s'agit du coeur "ça se fête !" d'Isabelle Vautier.

J'ai rajouté ce fold-out 2007_05_04___fold_out___30_ans_Aur_lie__1_ 2007_05_04___fold_out___30_ans_Aur_lie__2_ que j'avais brodé l'été dernier et qui était en attente de finitions ...

Un petit détail des papillons brodés avec des perles 2007_05_04___fold_out___30_ans_Aur_lie__3_

Le voici ouvert 2007_05_04___fold_out___30_ans_Aur_lie__4_

Le tout dans les couleurs mauves qu'Aurélie affectionne. Mes petits cadeaux lui ont beaucoup plu et le cadre a été mis au mur sans attendre non loin de celui que j'avais offert à mon frère à Noël.

chat_bye

Posté par Nathalie L à 09:15 - H comme Isabelle Haccourt-V. - Commentaires [19] - Permalien [#]

lundi 26 mars 2007

escapade bretonne

bonjourSaraKay

Grand soleil ce matin ... un peu frais encore ... mais grand soleil et ça fait du bien surtout que la nuit a été courte et agitée ! Ma princesse n'a pas arrêté de pleurer ... elle n'est pourtant pas malade ... du coup, elle dort encore !!

Hier, j'ai enfin pris le temps d'encadrer une petite broderie qui attendait sagement depuis le mois de septembre 2006 ... d'autant que j'avais trouvé un cadre sympa et soldé à 3€ (au lieu de 8.90€) début janvier chez Leroy Merlin ... enfin encadré et aussitôt accroché dans les toilettes ! gne Ne voulant pas mettre de cadres dans la salle de bain (pas de fenêtre pour chasser l'humidité), c'est donc les toillettes qui vont avoir un air marin !! Il y a déjà la femme enceinte de Rue du Port !

Euh ... vous voulez peut être voir mon cadre ? IsaV___2007_03_25___coeur_Bretagne clic clic pour agrandir encore plus ...

Vous aurez bien sûr reconnu un coeur d'Isabelle Vautier, j'ai changé toutes les couleurs ou presque et elles vont parfaitement bien avec ce cadre acheté pour le prix mais surtout pour les dimensions de 20 cm x 20 cm !!

bonnejourn_eSaraKay

Posté par Nathalie L à 09:27 - H comme Isabelle Haccourt-V. - Commentaires [47] - Permalien [#]

lundi 29 janvier 2007

Noël en janvier

coucou

Je tiens en premier lieu à vous remercier toutes de vos commentaires concernant mon Marquoir, ça me fait super plaisir !! Et c'est drôle car certaines d'entre vous ont eu le même raisonnement que moi au départ ...  mais encore peu ont sauté le pas. En tout cas je suis impatiente de voir la 5ème partie !!

Bon venons en au but de cet article : je ne sais pas si vous vous rappelez dans cet article que je vous disais qu'il restait encore une distribution du p_reno_l3, ça a été chose faite samedi en fin d'après-midi lorsque nos amis Stéphanie et Stéphane sont venus avec leur petit garçon.

Voici donc ce que j'avais prévu pour Stéphanie, un range-ciseaux avec sa petite paire de ciseaux Stephanie___range_ciseaux__1_ Stephanie___range_ciseaux__2_ et un petit gros plan  Stephanie___ciseaux__3_ clic clic pour voir le petit bouton chat. Le tissu avec les chats est celui que j'ai utilisé pour doubler. Il me semble que Stéphanie était contente sauf que je lui ai coupé l'herbe sous le pied car elle souhaitait s'en faire un ... uops

J'avais rajouté cette petite bannière brodée il y a quelques années mais que je ne souhaitais plus garder et je savais qu'elle plaisait à Stéphanie 2002ou3_banniererose

Et pour son époux, un petit cadre 2006_12_06_kdoSt_phane avec le coeur "informatique" d'Isabelle Vautier.

Nous avons également été bien gâté et nous vous remercions encore beaucoup de vos cadeaux et surtout de votre venue !!

Toujours samedi, j'ai reçu mon échange mystèreours_courrier, je vous en reparle très vite.

9186069_pet bonne soirée !!

Posté par Nathalie L à 19:09 - H comme Isabelle Haccourt-V. - Commentaires [28] - Permalien [#]

dimanche 7 janvier 2007

MIB

coucou

Je suis toujours là d'ailleurs certaines d'entre vous ont dû s'en rendre compte car je passe sur les blogs ... je prévoyais de vous montrer ma 52ème rue finie mais c'est plus long que prévu à finir de broder brode

Du coup, je vous ressors une de mes "vieilleries" que j'ai vu en nouveauté chez Cathy et Evelyne rire

Pour ma part, j'avais commencé à le broder en novembre 2003 après avoir acheté ma bande au salon SAVOIR-FAIRE & CREATIONS en commençant par mon mois de naissance et l'avais fini 1 an plus tard !!

Tout bleu (336, 312, 334 et 3325), cela vous étonne-t-il ??? et si je vous dis qu'il est tout en 1 fil sur 1 fil !!

2004_11_21_MIB__1__juin

2004_11_21_MIB__2__juil_ao_t_sept

2004_11_21_MIB__3__oct_nov_d_c

2004_11_21_MIB__4__janv_f_v_mars

2004_11_21_MIB__5__avril_mai

Y'a eu des hauts et des bas pour le broder ce MIB mais au final je suis bien contente du résultat aime2. Depuis le 1 fil reste très exceptionnel pour moi surtout après ce long ouvrage !

Bonne soirée et à très bientôt !!! bye_bye

Pour info : la bande fait 14,3 cm de large, mesure 79 cm du haut jusqu'à la pointe (sans tenir compte des coutures) et il y a 11 fils au cm.

Posté par Nathalie L à 21:36 - H comme Isabelle Haccourt-V. - Commentaires [36] - Permalien [#]

mardi 2 janvier 2007

Oh ! oh ! oh ! le Père Noël est passé - épisode 5

MOIS1

Premier article de cette nouvelle année qui commence au ralenti pour moi ... faut dire que décembre est passé à une folle allure ou à une allure folle (au choix) mais j'avais quelques objectifs à atteindre !

Voici donc l'avant-dernier épisode de cette petite saga de mes cadeaux préparés par mes blanches mains ! Ils n'ont été délivrés à leurs destinataires que lundi ! D'ailleurs, ma petite famille et moi avons aussi découvert nos petits kdo déposés au pied du sapin sapin de mes parents et là encore nous avons été gâtés !!

p_reno_ltraineaupng

Voici donc ce que j'avais préparé pour mon plus jeune frère et ma belle-soeur (euh ... même s'ils ne le sont pas officiellement), pour Sébastien 2006_12_31_coeur_dauphin_S_b un coeur d'Isabelle Vautier "dauphin" brodé sur une toile marbrée bleue avec un fil dégradé Atalie "pacifique" et "océan" si je ne dis pas de bêtise ! clic-clic pour mieux apprécier

et pour Aurélie 2006_12_15__charpeAur_lie une écharpe poilue violette qui lui a beaucoup plu aime

Il reste encore un dernier épisode mais avant j'ai un message perso pour la destinataire : Stéphanie, on se voit quand ??? MDR Vous aussi vous allez rire car nous habitons à deux ou trois kilomètres l'une de l'autre et c'est toujours le casse-tête pour fixer une date !

Bonne soirée et 9186069_p

Posté par Nathalie L à 21:58 - H comme Isabelle Haccourt-V. - Commentaires [25] - Permalien [#]