Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* * LNA * *
19 mai 2011

DIX # 2

10_ans__a_se_f_te

Il y a 17 jours, mon piratepirate_2a fêté ses 10 ans.

xxx

Qui dit 10 ans, dit gâteauX ... oui avec un "x" car dès l'après-midi, il fêtait ses 10 ans avec sa classe

10_ans_Tommy__moelleux__cole_

un moelleux au chocolat, peut-être pas aussi moelleux qu'il aurait dû, mais fort apprécier à chaque fois par les enfants et la maîtresse !

Recette donnée par ma copine Françoise il y a plus de 4 ans. Pâte d'amande maison, recette des marmitons (ingrédients divisés par deux), dans laquelle j'ai rajouté quelques gouttes de colorant.

xxx

Le soir, tous les cinq :

10_ans_Tommy__montage_cheesecake_

un cheesecake façon forêt noire d'après la recette de la Poule (préparé la veille comme préconisé, pas apprécié plus que ça mais qui a été dévoré le surlendemain, bien meilleur aux dires de tous !?)

xxx

Puis avec quelques quatre trois copains d'école samedi dernier :

10_ans_Tommy__montage_bateau_pirate

pas de lien à donner, j'ai compulsé plusieurs sites/blogs + plein de photos sur le net pour me donner des idées, au final : le gâteau est un gâteau au yaourt au chocolat (j'ai remplacé 1 des 3 pots de farine par 1 de Maïzena pour plus de légéreté) ; le glaçage au chocolat sort d'un sachet acheté "prêt à fondre" ; j'ai utilisé des Mikado pour le bastingage ; les canons sont une sorte de gâteau-paille au chocolat (à enfoncer délicatement, fragile) ; la mer et l'herbe de l'île sont de la noix de coco en poudre avec quelques gouttes de colorant ; le pavillon et les voiles sont des images du net + quelques playmos et quelques bonbons crocodiles pour la déco

xxx

Il y aura une nouvelle et dernière fois dans une dizaine de jours avec papy, mamie, les tontons, les tatas, les cousins et les cousines pour une double fête pour mon pirate et ma princesse qui souffle sa bougie supplémentaire tout bientôt.

mmmm_d_licieux

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oooooh mais c'est génial !!!!! <br /> Je découvre ton blog ya plein de jolies choses !<br /> Bizzz<br /> Nelle
P
Oh il est génial le bateau de pirates.....Bon aprés j'aurais bien gouter les 3 ....<br /> Bon anniversaire au petit pirate... un peu en retard!!!!
A
bon anniversaire au pirate .superbes tous ces gateauX
T
Ils ont l'air tous les 3 appétissants.<br /> Une mention spéciale pour la réalisation de ton bateau de pirates, magnifique...Ils ont osé en manger ?<br /> Bonne journée, bizz.
magnifiques ces gâteaux !<br /> bisous bisous
* * LNA * *
Publicité
Archives
Publicité