Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* * LNA * *
23 juin 2013

QUARANTE, côté jardin intérieur

pancarte_jardin

 

Dernier post concernant mes 40 ans avec l'occasion de vous reparler de mes orchidées puisque mon plus jeune frère et ma belle-soeur m'en ont offert une !

2013-06-09 - orchidée offerte par Séb & Aurélie pour mes 40 ans

*

C'est ma 6ème orchidée - je ne compte pas la mini offerte par ma fille l'an passé (elle ne me refait ni feuille, ni fleur) - et aucune ne se ressemble ! Elles ont toute une couleur différente même si pour le moment j'ai une inconnue pour les couleurs ... elle refait une hampe (que j'ai cassé sur une petite partie, snifff, en lui mettant un tuteur pour la redresser) mais elle a deux autres hampes qui poussent sur cette hampe cassée ! La 1ère qui me fait ça aussi j'attends patiemment de voir le résultat.

2013-06-10 - montage orchidées

blanche (2012) ; jaune ; mouchetée (mars 2010) ; prune coeur clair (octobre 2009) ; violette (9 juin 2013)

*

Dans mon jardin d'intérieur, j'ai aussi un cactus de Noël "suédois" offert par ma Maman et j'ai toujours ma Passiflora achetée au printemps 2009 - qui a d'ailleurs cédé "sa" place à ma nouvelle orchidée et se retrouve au sol - et je dois avouer que je suis d'autant plus contente qu'elle est encore là 4 ans plus tard vu qu'elle avait failli trépassé suite à mon déménagement !

2013-06-10 - jardin d'intérieur avec Ficelle et Gommette

Ficelle (4 ans), Gommette la rousse (23 mois) et mon jardin intérieur

 

ça va faire deux ans que j'ai acheté cette déserte chez le suédois et installé mes orchidées à cet endroit, je dois dire qu'elles me le rendent bien !

*

Autre plante arrivée le jour de mon anniversaire, le bégonia offert par mes parents

2013-06-09 - bégonia offert par Papa & Maman pour mes 40 ans

 

 JARDINAGEgrainepousse

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ahh les orchidées j'en ai plus d'une dizaine dans mon salon. j'espère pouvoir un ajouter une ou deux cet été sur mes terrasses. Les fleurs sont toujours jolies en toutes saisons et elles durent parfois des semaimes et des semaines. Je les adoooorrre ;) aussi ils me semble bien mignons ces 2 chats
G
Tu as vraiment des orchidées superbes! Je t'envie car je les aime beaucoup aussi mais ça n'est pas réciproque! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne semaine<br /> <br /> Gaëlle
C
Un superbe jardin !
N
Elles sont superbes!!!
M
Je reviens de Pologne, derrière presque toutes les fenêtres aussi bien à la ville q'à la campagne des hampes d'orchidées & des Sanpaulias...
* * LNA * *
Publicité
Archives
Publicité