Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* * LNA * *
29 avril 2011

la princesse aux pois

apr_s_midi_couture

L'année dernière, plus ou moins à la même époque, une copine m'a entrainé avec elle dans une bourse aux vêtements.

xxx

J'ai acheté cette tunique (taille 14) car j'ai flashé sur les pois tout en sachant pertinément que ma puce (à qui je la destinais) ne la porterait jamais ... enfin sans avoir retaillé et cousu autre chose dedans !

couture___2010___08_14___avant_tunique

xxx

J'y ai mis le temps (à me décider pour le patron, découdre là où il fallait et/ou couper à ras de certaines coutures) mais ça y est, elle est transformée et a même été portée 2 ou 3 fois (puisque le tissu légèrement froissé ne demande pas de repassage !) :

couture___2011_04_19___tunique___pois_transform_e 

.

*

Pour info : j'ai d'abord décousu les fronces sous l'empiècement (un simple élastique), puis décousu le bout des manches (que j'ai réutilisé) pour ensuite couper à ras des coutures des côtés et sous l'empiècement devant et dos afin de garder le système des poches sur le devant que je trouvais sympa !

J'ai taillé et cousu d'après le patron BURDA EASY n° 9948 en taille 116 / 6 ans sans marge de couture pour ma jolie puce de presque 6 ans, 1 m 21 pour 19,700 kg.

 noeud_rose___pois

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bravo pour cette transformation réussie et pas évidente à faire en plus! Tu comptes encore utiliser le reste de tissu pour autre chose ou pas? <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> Gaëlle
L
La modification fait tout, je comprends que ta fille la mette après que tu y ais mis ta patte.
P
très sympa !! et je confirme les poches devant c'est extra !! bises
* * LNA * *
Publicité
Archives
Publicité