Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* * LNA * *
10 juin 2010

silence ça pousse !

pancarte_jardin

Je vous en parlais en février dernier, l'une de mes orchidées a refleuri pour la 1ère fois après de nombreux mois de patience et de soin

18 février

pot_rayures_verticales___2010_02_18___orchidee_2__1_

XXX

1er avril

pot_rayures_verticales___2010_04_01___orchid_e__1_

les feuilles ne sont pas très belles, elles n'ont pas aimé recevoir un carton de déménagement sur elles en octobre/novembre

XXX

1er mai

pot_rayures_verticales___2010_05_01___orchid_e__1_

XXX

26 mai

pot_rayures_verticales___2010_05_26____orchid_e_jaune_re_floraison__1_

XXX

sauf que depuis les 2 premières fleurs ont séchées avant d'être entièrement ouvertes, 1 autre s'est ouverte presque entièrement avant de sécher à son tour ... et à ce jour la tige est entièrement sèche ... je ne sais pas pourquoi, je ne pense pas qu'elle ait manqué d'eau ... alors si l'une de vous sait et peut me dire pourquoi ??? SOS

d'autant plus que j'ai 2 autres orchidées en bouton et que j'aimerais bien en profiter plus que quelques jours, merci d'avance !

pot_rayures_verticales___2010_05_26___orchid_e_jaune_re_floraison

XXX

JARDINAGEgrainepousse

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ma maman en a beaoucp aussi et cees derniers jours elles ont perdu toutes leurs fleurs. Là voilà parti chez la fleuriste quui lui a tout de suite demandé ou elles se trouvaient? Pour la fleuriste c'estsur , en ce moment , vu l'ensoleillement , pas d'expo direct au soleil à travers une fenêtre , il faut les eloigner tout en leur laissant beaoucp de lumière .J'epsère que tu seras aidé avec tous nos conseils !<br /> Bonne journée !
B
C'est sympa de voir l'évolution en photo :)
D
Pour ma part je pencherai vers un taux d'humidité de l'air qui n'ai pas assez élevé: en ce moment mes belles sont installées sur un lit de billes d'argiles et je vaporise un peu le substrat en surface.<br /> <br /> Del.
B
impressionnant ici elle a perdu ces fleurs
S
Même problème, les feuilles sont pas terribles !!!
* * LNA * *
Publicité
Archives
Publicité