Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* * LNA * *
18 février 2010

a orchis movio

jardinage_gants

Des semaines mois que je voulais la broder : la grille était agrandie depuis avril, les fils étaient sortis, il ne manquait que le choix de la toile.

Je l'ai commencé en décembre et j'y ai mis les dernières points arrières il y a déjà une quinzaine de jours, ce qui fait que j'ai tenu ma promesse de ne rien commencer de nouveau tant qu'elle ne serait pas terminée !!

Mieux que les mots, les photos qui malheureusement ne rendent pas justice au 2 fils sur 2 mélangé savamment avec le 1 fil sur 2 et le demi-point

VVVVVVVV

XXX

Ma belle orchidée qui n'attends plus qu'un bel écrin

V

xxx

C'est aussi ma 27ème toile non finalisée rougir en attente d'un bel écrin dans mon block-roll

XXX

Info pratique : grille de Véronique Enginger extraite du DE FIL EN AIGUILLE n° 56 de juillet-août 2007 brodée sur étamine blanc cassé 14 fils au cm avec les DMC préconisés

JARDINAGEpot

Et tant qu'à parler d'orchidées, j'en ai 3 dont 2 sont en train de me refaire des tiges florales, une véritable surprise depuis notre emménagement ici, alors qu'à G. elles se bornaient à me faire seulement des feuilles. Je désespérais de les voir refleurir un jour ... c'est pas encore gagné, mais c'est bien parti, non ?

Première orchidée 2010_02_18___orchidee_1__1_2010_02_18___orchidee_1__2_

Deuxième orchidée 2010_02_18___orchidee_2__1_2010_02_18___orchidee_2__2_

Troisième orchidée arrivée en octobre 2010_02_18___orchidee_3 dont j'ai recoupé la tige fanée dernièrement

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant si une floraison devait avoir lieu dans quelques semaines (à moins que ce ne soit des mois ?)

JARDINAGEgrainepousse

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bonsoir es ce que vous pourrez m envoyer sur mon facebook votre grille de l orchidee en point croix cas il et magnifique mon adresse de facebook c est fabienne .navard.merci
E
Magnifique tout simplement. Un travail de longue haleine et magnifiquement réalisé comme tout ce que vous faites par ailleurs. Il y a toujours beaucoup de goût dans vos réalisations qui restent simples et originales en même temps.<br /> <br /> Je cherche les études botaniques de V. Enginger est ce qu'il vous serait possible de me transmettre au point celle-ci, je peux vous faire parvenir certaines grilles si vous le souhaiter notamment un abécédaire de la même réalisatrice qui devrait beaucoup vous plaire.<br /> <br /> Merci d'avance pour votre réponse.
V
quel magnifique ouvrage, je découvre les grilles de Véronique ENGINGER grâce à l'AGENDA 2011 et j'en suis enchantée !
J
bravo superbe, j'ai déja brodé le dalhiat, le pavot et l'orchidée et je suis a la recherche du modèle du mimosas le magasine de fil en aiguille etant introuvable. si quelqu'un posséde se modèle, merci de me contacter
N
Bonjour à vous !!<br /> Je suis en admiration devant tant de beauté, félicitation !!<br /> et je voudrais savoir aussi si l'on peux encore trouver ce numéro Hs 28 de fil en aiguille, ou même les diagramme du tablier orchidée ??<br /> Merci d'avance pour votre réponse
* * LNA * *
Publicité
Archives
Publicité