Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* * LNA * *
21 décembre 2007

TUTO : bordure en dentelle perlée

avent21

Plusieurs d'entre vous me l'ont demandé, alors voilà quelques explications pour faire une bordure en dentelle perlée.

Je n'ai réussi que peu de photos ... les photos de près avec mon APN ne sont pas toujours évidentes (ni réussites) ... la batterie qui a eu des signes de faiblesse aussi ...

ligne_aiguille

Toutes les photos peuvent être agrandies si vous le souhaitez d'un double clic !

En premier, il vous faut broder un petit quelque chose smiley_0036

Ensuite, vous finissez votre broderie en faisant un montage biscornu en insérant des perles pour que la couture soit entièrement perlée comme ceci 2007_12___pas_a_pas_brodure_dentelle_perles__1_ NE PAS OUBLIER le ruban pour pouvoir accrocher le coussinet !

Pour plus de précision, aller chez Vava des neiges pour le pas à pas de la couture perlée simple sauf que vous ajoutez une perle pour chaque point de couture.

Dernière étape pour obtenir l'effet dentelle : vous prenez une nouvelle aiguillée de fil, vous passez avec votre aiguille dans la perle en haut au milieu (faut bien commencer quelque part) 2007_12___pas_a_pas_bordure_dentelle_perles__2_

Je travaille avec une longue aiguillée en ne bloquant pas mon fil, ce qui fait que je repars dans l'autre sens pour faire le tour ... en espérant avoir assez de fil et surtout qu'il ne casse pas en court de route !

Après avoir passé l'aiguille sous la 1ère perle, vous enfilez 5 perles 2007_12___pas_a_pas_bordure_dentelle_perles__3_ et vous allez glisser de nouveau l'aiguille 2 perles plus loin que celle du départ 2007_12___pas_a_pas_bordure_dentelle_perles__4_

Vous recommencez autant de fois cette opération jusqu'à faire tout le tour jusqu'à obtenir 2007_12_20___the_decorator

Je vous l'ai dis, c'est super facile ... juste un peu long et répétitif mais le résultat fait son petit effet !

ligne_aiguille

Important : entre ce coussinet-là 2007_12_14___santa__2_ et celui-ci 2007_12_20___the_decorator, la taille des perles n'est pas la même, les rouges "cerise" sont des perles de chez COUSINES & CIE donc plus fine que les blanches qui sont des perles de rocaille.

Ce pas à pas correspond davantage à la bordure du 1er coussinet.

Avec les perles de rocaille, même technique mais au lieu de passer sous 1 perle, vous passez sous 2 perles, vous en enfilez 5 que vous allez passer sous 2 perles 2 perles plus loin et ainsi de suite !

J'espère que ce sera assez clair malgré ce flot d'explications sans trop de photos.

ligne_aiguille

En cas de question, n'hésitez pas !

NOELcaapprocheagrandspas

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe, ces bordures "dentelles". J'aime beaucoup ! Je garde l'idée pour le prochain pinkeep ou le prochain coussinet que je ferai.<br /> <br /> Merci beaucoup pour le partage et ce tuto très clair !
M
c'est magnifique !! il va falloir que j'aille lire le pas à pas un peu mieux !
A
la finition est très jolie et si bien expliquée!<br /> Bon Noël!
B
Ca c'est super sympath !!!<br /> Merci beaucoup<br /> Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et je t'envoie de gros bisous<br /> A bientôt
B
pffff!!! quelle patience de faire tout cela!!!! mais ça rend drôlement bien!!! pour moi je n'ai pas la patience d'enfiler les perles dans l'aiguille...je les fais tomber je m'énerve!!!mais merci de ce pas à pas
* * LNA * *
Publicité
Archives
Publicité