Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* * LNA * *
10 mai 2012

compter fleurettes

après-midi couture

Parce qu'elle avait très envie de porter sa robe vichy rouge pour aller chez nos amis et que le temps ne le permettait vraiment pas, je lui ai cousu lundi après-midi une tunique pour lui faire oublier sa déception. De toute façon, je comptais lui coudre d'ici quelques semaines donc je peux la rayer de ma "to do list" !

 couture - 2012-05-08 - tunique raglan fleurettes (mosaïque)

Modèle : tunique raglan des "INTEMPORELS POUR ENFANTS" d'Astrid le Provost / Citronille

Taille : 8 ans ralongé en 10 ans pour ma princesse de presque 7 ans mesurant 1.28 cm pour 21 kg

Tissu : cotonnade acheté à la Maison d'Ursule (collection 2012) ; biais non apparent pour les coulisses de l'encolure et des poignets provenant de mes tiroirs

*

Détail de la fausse patte de boutonnage et des boutons (récup' de boutons DPAM) ainsi que du tissu que l'on voit bien mieux !

couture - 2012-05-08 - tunique raglan fleurettes - détail boutons

*

Pendant que j'y étais, je lui ai fait un chouchou assorti, une première pour moi !

 couture - 2012-05-08 - chouchou assorti

Tuto du chouchou de Trottemenu, plus exactement ici

*

Lorsque j'ai acheté mon tissu (et quelques autres), j'ai pris de quoi faire pour ma puce à naître donc vous pouvez vous attendre à le revoir un de ces jours prochains !

 

couture - pile de tissus

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très mignonne, ta puce était tout sourire ! bon dimanche
D
très très joli !! bravo
V
super sympa, avec le chouchou en plus !!!
N
Très joli!
* * LNA * *
Publicité
Archives
Publicité