Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* * LNA * *
5 septembre 2010

cartes anciennes pour transfert ou par curiosité # 2

Bonjour___soleil

Je n'ai toujours pas scannée les cartes anciennes trouvées en juillet mais voici celles de dimanche dernier.

* * *

Sur cette première carte, il y a deux tampons. Un sur la photo qui indique Entrains sur Nohain dans la Nièvre, la date n'est pas très lisible mais c'est certainement le 6 juillet 1902 ou le 8 juillet 1902. L'autre tampon indique la date du 11 juillet 1902 Donzy Nièvre

carte_ancienne_126

carte_ancienne_126

Il est écrit :

Bons baisers à tous

avec une signature que je n'arrive pas à lire.

Elle a été envoyée à :

Melle Mallet Marie à Ciez par Donzy - Nièvre

* * *

Un tampon sur cette carte permets de la dater du 22 (ou 23 ?) septembre 1905, Dunkerque.

carte_ancienne_KF_692

carte_ancienne_KF_692__dos_

Elle a été envoyée à :

Melle Marie Bidard - 8 rue Boinod - Paris

et il est écrit :

Je t'embrasse

MJB

* * *

Sur celle-ci il y a un tampon pas très lisible, ça a bavé mais on arrive à lire Paris R.Jouffroy le 1er avril 190 (8 ? 9 ?)

carte_ancienne_685_AN_PARIS

carte_ancienne_685_AN_PARIS__dos_

Pas de texte mais elle a été envoyée à :

Monsieur Belina Marcel - Négociant - St Sauveur en Puisaye - Yonne

* * *

Cette carte est datée du 28 avril 1918 et évoque la 1ère guerre mondiale

carte_ancienne_FURIA_708

carte_ancienne_FURIA_708__dos_

Il est écrit :

Dimanche 28 avril 1918

Mon cher petit adoré

Deux mots pour te donner de mes nouvelles qui sonts toujours très bonne . et j'espère que tu est de même . mon cher adoré nous sommes tranquille pour le moments le canon ne tire presque plus . mon adoré . Claudins est arrivé samedi matin a 9 heures . nous sommes bien heureux d'avoir sa visite mon Marcel chéri je t'embrasse pour papa Marie René et moi je t'embrasse bien tendrement de tout mon coeur ta petite femme

Alice

* * *

Celle-ci aussi évoque la 1ère guerre mondiale, elle est datée du 30 avril 1918

carte_ancienne_LFO_2056

carte_ancienne_LFO_2056__dos_

Il est écrit :

Recevez pour vous, votre frère et vos chers parents mes bonnes amitiés.

A. Lenders

P.S. Mon mari en ce moment est dans le "Nord". Il n'a pas la bonne place. Quand donc finira ce vilain cauchemar espérons que c'est c'est année

* * *

Pas de date ni de destinataire pour cette carte mais elle a été envoyée autour du 1er avril

carte_ancienne_1806_SIP

carte_ancienne_1806_SIP__dos_

Il est écrit :

Recevez chers amis mes sincères amitiés.

Jeanne

* * *

Pas de date non plus pour cette carte

carte_ancienne_599

carte_ancienne_599_

Elle a été envoyée à :

Mademoiselle G. Rosfelder - 41 avenue de Soisy - St Gratien - (S.O)

Il est écrit :

Frère et Bon Papa te disent bien des choses

Pour les deux

XXX

love_flower

XXX

Bon dimanche !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
jolies ces cartes, j'aime beaucoup celles des femmes, la première est belle<br /> deux brocantes aujourd'hui mais je n'ai rien trouvé.............. zut alors !!! bises
N
merci pour ces jolies cartes<br /> et je confirme c'est bien CIEZ!!!!!!!(avec Alain nous connaissons)
M
elles sont magnifiques !<br /> amitiés marylin
K
Bonjour,<br /> <br /> pour la première carte, j'ai trouvé Ciez (388 habitants), qui est dans le canton de Donzy ! Kokeshi.
G
Coucou Nathalie, et merci beaucoup pour toutes ces belles cartes! Côté déchiffrage, je ne peux pas vraiment t'aider car en les agrandissant, elles deviennent tout de suite floues. J'ai juste l'impression que l'année sur le cachet de la Poste est 08 sur la carte du 1er Avril.<br /> <br /> Bisous et bon dimanche<br /> Gaëlle
* * LNA * *
Publicité
Archives
Publicité