Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* * LNA * *
13 juillet 2010

retour de chine # 4 / 2010 # 4

ou chine du 11 juillet

Bonjour___soleil

Dimanche matin, partie sous un soleil qui promettait encore une belle et chaude journée, je suis allée sur deux brocantes.

J'ai bien cru que je ne trouverais rien m'intéressant sur la première ... car beaucoup d'antiquaires. Finalement j'ai bien fait de continuer ma promenade car c'est à la fin que j'ai fait mes trouvailles :

un petit vase de 13 cm de haut à 3 € :

brocante___2010_07_11___vase_13_cm

XXX

quelques dentelles, la grande plaque à 5 € et la petite à 1 € :

brocante___2010_07_11___dentelles

XXX

un drap ajouré pour 10 € (cher ? pas cher ? aucune idée mais ça m'a paru correct par rapport aux prix vus plus tôt dans la journée et dans les brocantes précédentes)

brocante___2010_07_11___drap_ajoure

XXX

Au moment où je repartais, mon oeil a été attiré par une travailleuse. Je me suis renseignée sur le prix, le monsieur en voulait 25 € en me précisant qu'elle était pleine. J'ai hésité, lui ai demandé s'il me la laissait pour 20 € (première fois que je marchandais) ... il a acquiessait et je suis repartie avec ! Elle est en parfaite état, elle a juste besoin d'un bon nettoyage et que les visseries soient resserrées

brocante___2010_07_11___travailleuse__1_

brocante___2010_07_11___travailleuse__3_brocante___2010_07_11___travailleuse__2_

clic-clic pour agrandir

XXX

ligne_aiguille

Sur la deuxième brocante, j'ai trouvé un lot de cartes anciennes à 2 € (habituellement c'est plutôt 2 € la carte donc pas d'hésitations)

brocante___2010_07_11___cartes_anciennes__1_brocante___2010_07_11___cartes_anciennes__2_

 

et une dernière trouvaille que je ne m'attendais pas à faire tellement elle est parfaitement assortie au bureau d'écolier acheté il y a peu, une chaise d'écolier pour 15 €

brocante___2010_07_11___chaise_d_ecolier

XXX

J'aurai pu rapporter quelques "Martine" que ma puce n'a pas encore ... mais à 3 € le livre - y'a même une vendeuse qui m'a dit 10 € les trois - j'ai halluciné et ils sont restés là où ils étaient !

XXX

Un dernier mot pour dire que j'indique le prix de mes trouvailles pour en garder une trace mais aussi pour savoir éventuellement si ce sont de "bonnes" affaires ou pas de la part de mes visiteuses.

thermometre

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pour la travailleuse, tu as fait une affaire ! Chez nous, la travailleuse, c'est 35 Euros vide... La dentelle ancienne, c'est souvent 1 Euro le mètre... Pour le drap, les prix sont très variables... J'en ai déjà acheté à 1 ou 2 Euros les années précédentes et j'ai vu le même que le tien à vendre par un professionnel à 5 Euros cette année. Pour ma part, je note sur un petit carnet après chaque brocante le prix des objets que j'ai vus pour avoir une idée des prix. Mais c'est toujours difficile de savoir si on a fait une affaire ou non... En tout cas, tu n'es pas rentrée les mains vides et c'est déjà ça !!! (et merci d'indiquer les prix, ça aide également à se faire une idée..) Belle journée
L
Pour la travailleuse, tu as fait une affaire ! Chez nous, la travailleuse, c'est 35 Euros vide... La dentelle ancienne, c'est souvent 1 Euro le mètre... Pour le drap, les prix sont très variables... J'en ai déjà acheté à 1 ou 2 Euros les années précédentes et j'ai vu le même que le tien à vendre par un professionnel à 5 Euros cette année. Pour ma part, je note sur un petit carnet après chaque brocante le prix des objets que j'ai vus pour avoir une idée des prix. Mais c'est toujours difficile de savoir si on a fait une affaire ou non... En tout cas, tu n'es pas rentrée les mains vides et c'est déjà ça !!! (et merci d'indiquer les prix, ça aide également à se faire une idée..) Belle journée
C
Belle trouvaille pour la travailleuse prix correcte, j' en ai trouvé une il ya deux semaines toute pleine elle aussi , j' adore faire le tri .
D
la travailleuse par chez nous, région d'Orléans, souvent c'est 30 ou 50 € surtout pleine... donc souvent je laisse tomber...mais il y a peu, j'ai eu du bol, sur une brocante, sans les pieds qui avaient du être cassés, une grande de 50 cms au moins en bon état à 3 € ... plus loin, la même mais avec les couvercles marquettés et sales était à 5 ... comme quoi, ça fait au moins 5 ans que je "cherche" et ne trouve que des trucs chers et donc je renonce et là que je ne cherchais plus ... et le même jour, un panier à ouvrage en osier, avec son couvercle, bon faut changer le tissu années 50 et moche et sale, à 1 € ... faut dire que je la regardais, me demandant si .. et devant le 1 € j'ai pas résisté ;-))) et la dame était contente de se débarrasser d'un truc encombrant
G
Pour ma part, je pense que tu as fait de belles trouvailles pour pas trop cher (sauf, peut-être, la chaise mais j'ai du mal à voir quelle taille elle fait par rapport à la petite chaise de Soen qui nous avait coûté 4€ mais était en moins bon état aussi) et la travailleuse vaut vraiment le coup, surtout remplie. J'en ai vu une l'an dernier, remplie aussi, à 25€ que je n'ai pas prise (et j'ai regretté ensuite) et là, fin juin, j'en ai trouvé une, mais vide, que j'ai prise pour 15€ avec un panier en tissu coulissant en dessous. Il me reste à faire des photos, pas encore eu le temps...<br /> <br /> Bisous<br /> Gaëlle
* * LNA * *
Publicité
Archives
Publicité