Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* * LNA * *
29 mars 2012

pretty ballerinas

danseuse

Repéré chez la fée niasse lors de la parution de son billet début janvier, j'ai tout de suite su que ce serait ce modèle pour le nouveau sac de danse de ma puce (l'ancien étant vraiment petit pour ranger toutes ses affaires de danse). C'est assez rapidement que je me suis précipitée chez mon libraire pour acheter la revue contenant le tuto.

*

Cousu pendant les vacances de février, ce n'est qu'hier que j'ai pu faire de jolies photos !

couture - 2012-03-28 - sac de danse Kelly

Modèle extrait de la revue CREATIVE n° 3 de janvier/février 2012

Tissus : "pretty ballerinas by Fabry" de JOËLLE TISSUS et celui à pois de TOUS TISSUS, les deux ayant été achetés à l'AEF 2012 ; biais argenté transformé en passepoil et fermeture éclair de la MAISON DES URSULES

*

Initialement, les côtés sont ronds mais j'ai apporté une petite modification dans la forme et j'ai également rajouté un passepoil argenté

couture - 2012-03-28 - sac de danse Kelly (vue côté modifié)

*

Détail du noeud en biais argenté dans lequel j'ai mis un peu de bourre pour lui donner du gonflant et petit charm "danseuse"

couture - 2012-03-28 - sac de danse Kelly (détail noeud)

*

Pour que le fond soit moins mou et ne tire vers le bas, j'ai pris deux épaisseurs de cantonnière - moins rigide que du carton mais lavable ! - que j'ai recouvert de mon tissu à pois

couture - 2012-03-28 - sac de danse Kelly (vue intérieure)

*

Photo de groupe de toutes les petites bricoles cousues pour le cours de danse de mon petit rat d'opéra !

couture - 2012-03-28 - sac de danse & accessoires Kelly

Détail du grand pochon ici et du petit ici

 

*

 Et pour finir, mon petit rat d'opéra en chemin pour son cours de danse

2012-03-14 - Kelly et son sac de danse

chaussons_de_danse

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Voila une petite ballerine qui a un bien joli sac !<br /> <br /> Bravo Nathalie.<br /> <br /> Bizzz du sud et bon week-end
L
Un sac digne d'un petit rat.
B
Très beau sac avec ce tissu vraiment parfait!<br /> <br /> Bisous.
B
super joli! Ca y est jai mis le sac dans la galerie photo de mon tuto! a bientot
N
Il est superbe!
* * LNA * *
Publicité
Archives
Publicité