Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* * LNA * *
13 avril 2012

en attendant bébé # 2 - sac à langer, prémices

 après-midi couture

Pour ma puce à naître, j'avais envie de me lancer dans la confection de son sac à langer !

Petit tour sur le net pour trouver un tuto pouvant me convenir, petit tour dans mes tissus pour voir si j'avais ce qu'il faut, petits recalculs pour agrandir légèrement les dimensions préconisées et hop c'est parti avec la déco du rabat

couture - 2012-04-13 - sac à langer (rabat)

photo pas terrible et en avant-première, l'initiale de son prénom

*

détail du zozio dont les couleurs sont celles-ci

couture - 2012-04-13 - sac à langer (détail rabat)

Tissus : restant de jean's dont je m'étais servi pour cette robe ; liberty misty gris et capel rose fuschia ; différents tissus à pois et même un peu de Tilda (le blanc pour l'oeil) ; biais rose clair à pois transformé en passepoil

Zozio provenant de Créenfantin, plus précisément ici

Image du net pour l'initiale du prénom (me reste à appliquer les autres lettres du prénom mais il restera secret jusqu'à sa naissance)

*

Puis assemblage de la partie intérieure avec la poche

couture - 2012-04-13 - sac à langer (poche)

 Tissus à pois fuschia et Tilda pour celui avec les zozios

*

J'ai rajouté un mousqueton (récup') tenu par un biais piqué sur toute la longueur et replié en deux, qui pourra accueillir mes clefs ou la tétine (si elle en a une) ou je ne sais pas quoi mais il sera toujours utile ! 

couture - 2012-04-13 - sac à langer (mousqueton)

Encore du Tilda pour le bleu clair à pois

*

Sur chaque petit côté, j'ai rajouté un élastique recouvert

couture - 2012-04-13 - sac à langer (côté élastiqué)

photo pas terrible

*

Voilà c'est tout pour ce soir, il me reste encore pas mal de travail pour que le sac à langer soit fini mais jusqu'à présent, je suis assez contente du résultat !

noeud rose à pois 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je craque avec ce petit oiseau!
P
très joli !! oui tu as raison pour le mousqueton c'est toujours utile !!!!<br /> <br /> j'avais pensé à caroline, mais c'est trop long lol alors Célia ??? Clara ??? :)<br /> <br /> bises
V
joli, joli !!!<br /> <br /> le mousqueton très très utile, j'ai le même dans mon sac à main !!! hihi<br /> <br /> bisous...
D
joli début !!
F
Je vois que tu prépares activement la venue de cette Jolie Demoiselle !!! bises à tous et bon weekend !
* * LNA * *
Publicité
Archives
Publicité