* * LNA * *

40 ans, mariée, maman d'un ado, d'un pré-ado et de deux princesses sans oublier les deux minettes Ficelle et Gommette ! La passion des petites croix, de la couture et occasionnellement des grandes aiguilles, du cartonnage ... et même du crochet

vendredi 30 août 2013

Square Root

météo bonjour soleil

Même si j'ai déjà cousu quelques bricoles à mon fils aîné, je ne lui avais jamais cousu de vêtements pour la simple et bonne raison que depuis 5 ans que je couds, il était déjà hors taille / gabarit Citronille puisque c'est par là que j'ai commencé ... et qu'il y a 5 ans, j'aurai été bien incapable d'agrandir ou modifier un patron !

Mais tout arrive surtout avec la découverte d'un magasine - que j'avais repéré depuis un moment mais qui jusqu'à présent n'était qu'en anglais - enfin traduit en français !

*

Pour une première couture pour lui, j'ai fait fort en choisissant une chemise avec pied de col. Il l'a voulait à manches courtes ... donc pas de poignets à faire. Pas de poche non plus, juste le rabat avec un bouton cousu de chaque côté. Et j'ai ralongé de 10 cm pour le corps de la chemise. Ourlets en biais rapporté maison à mini ou grandes étoiles comme pour le pied de col et le col.

*

Assez de blabla, place aux photos  

Jimmy - 2013-08-29 - chemise étoilée (mosaïque) 

Modèle : chemise "Square Root" du magazine Ottobre enfants automne 4/2013

Taille : 170 pour mon fils aîné de 13 ans 3/4 mesurant 178,5 cm

Tissus : popeline de coton noir d'Euro Tissus (juillet 2013) + cotonnade noire à étoiles argentées (Mondial Tissus) et un autre de cotonnade mini étoiles (Best of Quilting) ; biais argenté de la maison d'Ursule ; flex argenté Ki-Sign pour la petite étoile (image du net) au dos

Boutons de mes bocaux (et ce doit même être de la récup', aucun souvenir de les avoir acheté !)

 

 

Posté par Nathalie L à 10:11 - - DANS L'ARMOIRE DE MAXI ADO - Commentaires [5] - Permalien [#]

vendredi 23 août 2013

des finitions pour Océane / Christelle # 5 - miss London

 drapeau anglais

 

Un peu de broderie, ça vous dit ? Même si ce n'est pas moi qui ai brodé ... et qu'il y a encore de la couture au bout du compte ?

Alors c'est parti ! La grille "miss London" de C mon monde brodée par mon amie Christelle pour sa fille aînée. Comme toujours, j'avais carte blanche pour les finitions mais il fallait que ce soit un sac !

*

Deux sources d'inspiration pour ce sac, d'abord le tuto du tote bag easy-easy baby de Charlotte / Et puis la neige, elle est trop molle ainsi que cette photo enregistrée alors que je surfais sur le net (dont j'ai retrouvé les réf., voir sous la photo)

imagesCA3TOQO3

source : blog de Cathy en date du 16 mai 2013

*

Ma version - mix des deux sources citées plus haut - qui mesure 48 cm de haut avec une base de 4.5 cm x 43 cm 

Océane - 2013-07-25 - sac London (mosaïque)

Tissus : récup' des jambes d'un jean's donné par ma belle-soeur L. (devenu trop petit pour elle mais trop court pour moi) que j'ai transformé en short ; cotonnade un peu épaisse "London" de Mondial Tissus (il y a 2/3 ans) et cotonnade rouge à pois de la Maison d'Ursule (mars 2013) 

* 

Quelques détails avec la surpiqûre à l'aiguille double en fil rouge ; étiquette (image du net) avec le prénom et le nom de la demoiselle à l'intérieur ... que j'avais prévu initialement prévu de coudre au dos mais finalement le tissu étant suffisamment chargé, je l'ai cousu à l'intérieur

Océane - 2013-07-24 - sac London (mosaïque des détails)

*

Un sac qui a rejoint sa nouvelle propriétaire fin juillet. Elle était ravie !

 

England

Posté par Nathalie L à 10:24 - C comme C mon monde - Commentaires [4] - Permalien [#]

mardi 13 août 2013

de soeur en soeur # 1

météo bonjour soleil

Il y a quelques mois, ma belle-soeur Aurélie, à qui j'avais donné quelques vêtements pour ma nièce, m'a redonné un petit haut que j'avais cousu en mai 2008 pour ma grande.

Parce que ça m'avait l'air de pouvoir lui aller, je l'ai enfilé à ma mini et c'est ainsi que j'inaugure mon premier article "de soeur en soeur" où vous verrez au fil du temps sur ma mini les vêtements faits pour sa grande soeur ... enfin pour ceux que je n'ai pas vendu et/ou donné et à condition que ce soit la bonne saison !

de soeur en soeur - 2013-08-06 - trémimi vichy rose (mosaïque)

 

été lunette de soleil 

 

Posté par Nathalie L à 15:06 - - DANS L'ARMOIRE DE LA MINI - Commentaires [2] - Permalien [#]

vendredi 9 août 2013

Shutt !

Un patron imprimé dès l'article paru fin avril 2012, des tissus achetés lors d'une virée parisienne avec mes parents ... mais le vilain temps du printemps dernier (déjà !!!) a fait que je n'ai jamais pris le temps de la coudre alors que tout était coupé !

Voilà c'est chose faite depuis la fin juillet et ma grande puce est ravie de sa nouvelle robe (elle n'en a que deux dont sa robe granny qui lui va encore pour la 3ème saison ... même si elle est plus courte ! heureusement qu'elle l'avait voulu maxi longue) d'autant qu'elle tourne !!!  Son papa lui trouve un air de fête forraine (à la robe) à cause des fanions mais c'est l'été, le soleil est là et elle s'en fiche, elle l'aime beaucoup !

Kelly - 2013-07-28 - robe Shutt HLW (mosaïque)

Modèle : robe "shutt" de Nadège / Her Little Word (patron gratuit)

Taille : 8 ans avec la longueur du 10 ans pour ma grande puce de 8 ans mesurant 136 cm pour 24.5 kg

Tissus : cotonnade blanche et broderie anglaise du Marché Saint Pierre (mai 2012) et pour les fanions, j'ai pioché dans mes tissus à pois (peu de chutes ... et encore moins de 8 cm x 8 cm)

 

été lunette de soleil

 

Posté par Nathalie L à 11:04 - - DANS L'ARMOIRE DE LA MAXI - Commentaires [4] - Permalien [#]

lundi 5 août 2013

top express

été tongs

Cousu depuis plus de quinze jours, un top express cousu pour ma grande puce. Elle a choisi des petits oiseaux et comme je n'avais que +/- 43 cm, j'en ai choisi un autre qui tranche un peu mais assorti malgré tout !

2013-07-19 - Kelly près de Port-Royal (2)

Kelly - 2013-07-19 - tunique à bretelles (2)

Modèle d'après le tuto du top express à bretelles de Dis bonjour à la Dame

Tissu "oiseau" Tilda de Mondial Tissus (avril 2012) et tissu à pois Tilda de Cactus Indigo (il y a longtemps)

Boutons de mes bocaux

*

A noter que j'ai fait mon ourlet en biais rapporté de façon à ce qu'il soit visible sur le devant en rappel des bretelles.

 

été lunette de soleil 

 

Posté par Nathalie L à 16:52 - - DANS L'ARMOIRE DE LA MAXI - Commentaires [1] - Permalien [#]

mardi 30 juillet 2013

UN AN à câliner sans modération

GRRR soucis de connexion hier soir pour publier ... vous comprendrez que même en publiant ce 31 juillet, je ne modifie pas la date prévue de mon article

Mon bébé, ma petite dernière, ma toute petite fille fête ses 1 an aujourd'hui

2013-07-30 - Cassidy 1 an (1)

12 mois, 7.790 kg, 73 cm, 7 dents, du quatre pattes et elle se met debout, se déplace le long du canapé ou de la table basse. Toujours des purées plus ou moins lisses car elle n'apprécie pas trop le mouliné alors qu'elle mange le pain et les gâteaux sans soucis !(?) Elle boit toujours le lait de maman matin et soir.

 *

Pour l'occasion, j'ai finitionné une broderie qui devrait l'être déjà depuis plusieurs mois car brodé rapidement en octobre dernier

Cassidy - 2013-07-30 - coussin LLP la girafe (1)

Grille : "la girafe" de Lili Points

Toile : étamine blanche 10 fils au cm brodée en 1 fil sur 1 fil

Fils DMC 168 et 169 pour les gris, 155 pour le violet et 3689 pour le rose dont je ne me rappelle plus les réf. (je les ajouterai si je retrouve le papier où je les avais noté) mais assorti à son plaid que je lui ai crocheté pendant que je l'attendais

Tissus : sur le devant : tissu gris à étoiles blanches d'Anna Ka Bazaar (AEF 2010) ; au dos : voile de coton gris étoilé blanc de chez Mondial Tissus (mai 2012) ; pour les fanions roses : tissu à pois "essential dots" pour Moda de chez Best of Quilting (2010) et pour les fanions violets : tissu à pois de chez Lili Coquelicot (CSF 2012)

 

Posté par Nathalie L à 23:10 - - DANS LA CHAMBRE DES FILLES - Commentaires [7] - Permalien [#]

jeudi 25 juillet 2013

Crawler flower power

bébé coucou

Après le japonais il y a 3 ans, je me lance dans le finlandais !

Pour cette première fois, j'ai jeté mon dévolu - non sans appréhension - sur la grenouillère à pied !

Cassidy - 2013-07-15 - pyjama Crawler

 Modèle : crawler / grenouillère sans manche en velours du magazine Ottobre enfants automne 4/2013

Taille : 74 sans modification, si ce n'est que je n'ai pas mis les pièces aux genoux, ni aux fesses ... mon tissu étant suffisamment fleuri ainsi !

Tissus : coton gratté / pilou de Mondial Tissus (automne/hiver 2008)

*

Un loupé : j'ai coupé 2 devants au lieu de couper sur la pliure ... erreur de débutante !

A noter qu'au vu des mesures de ma mini, j'ai choisi la taille 74 sans tenir compter du jersey préconisé ... elle ne le mettra pas longtemps mais je suis contente de l'avoir réussi ! Depuis, il est rangé dans la commode puisqu'elle dort en body tellement il fait chaud en ce moment.

BB

 

Posté par Nathalie L à 20:18 - - DANS L'ARMOIRE DE LA MINI - Commentaires [2] - Permalien [#]

lundi 22 juillet 2013

vitaminé ... again !

météo bonjour soleil

ça fait déjà un petit moment que cette tunique est cousue mais les photos ont tardé, je voulais absolument qu'elle porte ce pantalon jaune à cause duquel j'avais acheté ce tissu ... le beau temps et la chaleur persistant - on ne va pas se plaindre après ce printemps hivernal - du coup, elle l'aura porté le temps des photos pour rapidement se mettre quelque chose de plus court et léger !

*

Tunique comme celle de sa petite soeur mais différente quand même au niveau du passepoil que j'ai placé plus haut (il aurait fallu qu'il soit encore 7/8 cm plus haut) et le noeud n'est pas le même, ni placé du même côté !

J'ai eu beaucoup de mal à choisir parmis mes photos, aussi petite mosaïque avec les deux soeurs parmis les roses dans un parc de notre ville

Kelly - 2013-07-18 - tunique vitaminée (mosaïque)

Modèle : tunique raglan des "INTEMPORELS POUR ENFANTS" d'Astrid le Provost / Citronille

Taille : 8 ans avec la longueur du 10 ans ralongé de 8 cm pour ma grande de 8 ans mesurant 136 cm pour 24.5 kg

Tissu : cotonnade (mars 2013) de la Maison d'Ursule

  météo température grimpe

  

Posté par Nathalie L à 09:35 - - DANS L'ARMOIRE DE LA MAXI - Commentaires [2] - Permalien [#]

mercredi 17 juillet 2013

sous le soleil [défi 2013 # 1]

été étoile de mer

ça fait plus d'un an que je lorgne du côté des défis couture. Il y a d'abord eu le défi 13 auquel je n'ai jamais participé. Puis il y a peu, je suis tombée - sans me faire mallol! - sur le défi "cap ? ou pas cap ?" des sérial défieuses puis sur le défi des Piqueuses du jases.

*

Mon défi va être d'essayer de suivre les défis proposés ... et de les faire en temps et en heure !

ça commence super mal avec celui des piqueuses du jases, la copie était à rendre le 27 juin ... vaut mieux tard que jamais ... et c'est même un défi 2 en 1 puisque j'ai vaincu ma hantise de coudre du jersey (même si j'ai cousu deux tops dont je n'étais pas entièrement satisfaite à cause des ourlets qui gondolent)

*

Trève de blabla, les photos prises sous le soleil au bord du lac, à défaut de plage à proximité (pas sûre qu'elle aurait apprécié, elle n'aime déjà pas être dans l'herbe)

Cassidy - 2013-07-12 - barboteuse (mosaïque)

Modèle : barboteuse des "INTEMPORELS POUR BEBES" d'Astrid le Provost / Citronille

Taille : 12 mois sans marge de couture

Tissus : jersey marinière indigo (juillet 2013) de chez Mamzelle Fourmi ; liberty Capel rose fuschia (printemps/été  2010)

Image du net en flex Ki-Sign pour l'hippocampe

*

Une autre photo avec la parmenture en liberty, la petite étiquette, l'appliqué en flex, le biais maison autour des cuisses

Cassidy - 2013-07-12 - barboteuse (détails)

 *

Je rajouterai quand même que j'ai utilisé le point ad'hoc de ma machine pour le jersey ainsi que l'aiguille double ... et mine de rien, ça change tout !

 

 été j'adore la plage

 

Posté par Nathalie L à 00:50 - - DANS L'ARMOIRE DE LA MINI - Commentaires [5] - Permalien [#]

lundi 15 juillet 2013

compter fleurettes

météo bonjour soleil

 

Vous en aviez apperçu un bout sur la photo avec sa petite soeur. J'ai cousu pour ma grande une jupe ... alors que quand j'ai acheté ce tissu, j'avais prévu de lui coudre une robe mais ça, c'était avant de m'en servir pour la mini.

Au final, elle est ravie car sa jupe est assortie à son tee-shirt spaghetti qui était trop grand l'an passé alors que c'est un 8 ans.

Kelly - 2013-07-09 - jupe fleurie (mosaïque)

Patron maison mais bon rien de compliqué non plus ... 2 rectangles de tissus  : 60 cm x 46 cm + 76 x 46 cm pour aller au bout de mon coupon avec une couture anglaise de chaque côté, une coulisse dans le haut pour passer 55 cm d'élastique de 2 cm de large, un ourlet rapporté dans le bas et c'est fini !

Tissu : cotonnade fleurie (mars 2013) de la Maison d'Ursule

 

météo superbe temps

 

Posté par Nathalie L à 11:10 - - DANS L'ARMOIRE DE LA MAXI - Commentaires [1] - Permalien [#]