* * LNA * *

40 ans, mariée, maman d'un ado, d'un pré-ado et de deux princesses sans oublier les deux minettes Ficelle et Gommette ! La passion des petites croix, de la couture et occasionnellement des grandes aiguilles, du cartonnage ... et même du crochet

jeudi 11 septembre 2014

à plumes

 rentrée septembre crayons

Cousue la semaine dernière, j'ai mis la dernière touche (les flex) dimanche matin après mon repassage et c'est avec bonheur que ma maxi a rangé ses stylos dedans pour la ranger dans son cartable sac à dos.

Kelly - 2014-09-07 - trousse CM1 (3)

Patron et tuto de Nanie Cousette. Récup' de jean's. Galon à sequins, fermeture éclair, tissu "bonbons" pour la doublure [la maison d'Ursule (septembre 2014)]. Biais [Cactus Indigo (il y a longtemps)]. Cordon turquoise (suédine ?) pour la FE [Loisirs & Créations (il y a longtemps)]. Flex maison.

 

Sous toutes les coutures ou presque ...

Kelly - 2014-09-07 - trousse CM1 (1)

Kelly - 2014-09-07 - trousse CM1 (2)

 

Petites modifications pour les finitions intérieures, je n'ai pas surfilé, je voulais de jolies finitions aussi j'ai posé du biais. Pas toujours évident à cause des épaisseurs mais le résultat me plait beaucoup !

Kelly - 2014-09-07 - trousse CM1 (4)

 

crayon

Posté par Nathalie L à 09:58 - - DANS LA CHAMBRE DES FILLES - Commentaires [3] - Permalien [#]

mardi 2 septembre 2014

vive la rentrée / Valentin(e)

 

rentrée septembre crayons

Ça n'aura échapper à personne, c'est la rentrée et comme tous les ans depuis que mes enfants sont scolarisés, il y a un petit rituel auquel je tiens - même si mon maxi ado commence à rechigner - c'est la photo de la fratrie le premier jour d'école et depuis l'ouverture de ma petite fenêtre, il y a aussi celle sur le chemin de l'école

2014-09-02 - rentrée JTKC CM1 4è 3è (10)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4ème pour mon mini ado,

CM1 pour ma maxi,

3ème pour mon maxi ado

et ma mini reste avec moi à la maison

rentrée ABC

Qui dit nouvelle rentrée, dit nouvelles fournitures ... et nouvelle trousse pour ma maxi qui en voulait une double (déjà lorsqu'elle est entrée au CP) pour ses feutres et crayons de couleur. Mieux que les mots, les photos :

Kelly - 2014-09-01 - trousse Valentin (1)

Kelly - 2014-09-01 - trousse Valentin (2)

Kelly - 2014-09-01 - trousse Valentin (3)

 Modèle "Valentin" extrait du livre "cartables et sacs à dos" d'Edwige Foissac / la petite cabane de Mavada. Récup' de jean's. Tissu pour la doublure, fermetures éclairs et système d'attache aimantée [la maison d'Ursule (août 2014)]. Biais [Cactus Indigo (il y a longtemps)]. Flex maison.

 

J'en ai encore une dernière à lui coudre pour ses stylos ... celles de l'an passé, la pailletée argenté (du commerce) n'a pas aimé le passage en machine à laver, la noir et rose (du commerce) avait la fermeture éclair HS et celle que je lui ai cousu est trop petite ! Du coup, elle utilise celle de CP que nous avions mise de côté mais elle a hâte d'avoir la nouvelle !

 

rentrée septembre

Posté par Nathalie L à 14:42 - - DANS LA CHAMBRE DES FILLES - Commentaires [2] - Permalien [#]

lundi 12 mai 2014

Ruby

chat bonsoir

Un SAL commencé mi-janvier et fini début mars avec quelques copines du forum Méli Mélo de croix. Ce n'est que récemment que j'ai fait les finitions à cause du cordage de la balançoire (non brodé) qui m'a laissé perplexe plusieurs semaines.

Pour une fois, je vais commencer par vous montrer les détails du cordage ... fait avec 6 brins que j'ai piqué et fait ressortir sur le haut de ma toile, replié (= 12 brins) et tressé (3 x 4 brins), le plus délicat étant de repiquer tous les brins à hauteur des mains pour les faire ressortir un peu plus loin. Même chose au niveau de l'assise de la balançoire mais ça envaut la peine. Je suis ravie du résultat !!!

Kelly - 2014-05-12 - Ruby [Gorjuss] (détails)

*

Cette première Gorjuss a fini en coussin d'environ 30 cm x 30 cm. Comme d'habitude, il est déhoussable pour plus de facilité de lavage. Dernier petit détail qui a son importance, il est pour ma maxi mais mon petit doigt m'a dit que ce n'est pas la première qui fait son entrée à la maison ... y'a une mini qui aura la sienne avec le gros nounours blanc l'année prochaine ... sans compter que ma maxi aimerait un sac ... et moi aussi, je dois bien l'avouer !

Kelly - 2014-05-12 - Ruby [Gorjuss]

Kit Ruby de Gorjuss

dont j'ai changé la toile, j'ai préféré prendre une étamine blue/pink 12 fils au cm

Tissu à pois [la maison d'Ursule (printemps 2013)]

 *

Pour info : je vends 12€ + FDP le reste du kit comprenant la toile Aïda fournie, les grilles (une pour broder, une pour le point arrière), le reste des fils qui me paraisse suffisant pour la broder une deuxième fois sauf le cordage de la balançoire, quelques perles de la robe + 14,5 cm de ruban noir des rubans des cheveux. Possibilité de photo(s) sur demande. VENDUE

 

 chat beau travail

 

Posté par Nathalie L à 17:44 - - DANS LA CHAMBRE DES FILLES - Commentaires [14] - Permalien [#]

mardi 25 mars 2014

attrape-rêves

printemps hirondelles

Une éternité que je n'ai pas poussé les portes de mon petit chez moi virtuel ... pourtant le printemps s'y est installé depuis quelques jours sous la forme d'une nouvelle bannière.

*

En attendant de vous montrer ma dernière broderie finie pendant les vacances d'hiver et toujours pas prise en photo, je vous montre ce que j'ai bricolé pour ma mini, un attrape-rêves ou dreamcatcher - dois-je dire merci Pinterest pour l'inspiration ? - que j'ai installé au dessus de son lit dans sa chambre la chambre des filles

Cassidy - 2014-03-23 - attrape rêve

*

D'un peu plus près :

 Cassidy - 2014-03-23 - attrape rêve - détail liberty perles

Biais (maison) en Liberty Mitsi encre de chine [été 2008] ; perles de ma fille aînée ; fil retors DMC n° 2708

*

Pour les plumes, je ne me suis pas embêtée ... ce sont 3 paires de boucles d'oreilles achetées en solde qui était pile poil dans les teintes que je voulais utiliser ! (et encore je n'en ai payé qu'une paire puisqu'il y avait une promo chez Claire's : 2 paires achetées, la 3ème offerte ... sans oublier les 3 autres paires de BO achetées pour mon fils, ma fille et moi)

Cassidy - 2014-03-23 - attrape rêve - détail plumes

 + reste de cordon plat en suédine acheté sur un stand japonais lors d'un salon CSF ou AEF

 

printemps branche de cerisier

 

 

Posté par Nathalie L à 11:01 - - DANS LA CHAMBRE DES FILLES - Commentaires [3] - Permalien [#]

lundi 30 décembre 2013

au pied du sapin, un landau

 chut_pere_noel

Pas grand chose de fait maison au pied du sapin ... déjà par manque de temps et puis ce n'est pas toujours apprécié.

En plus d'un relooking, c'est aussi du recyclage puisque nous avions offert ce landau à notre fille aînée pour son Noël 2006 (elle avait 19 mois à l'époque) ou le Noël d'après ... je n'ai pas réussi à remettre la main sur les photos grrrr

Cassidy - 2013-11-02 - landau en osier avant relooking (2)

*

Voilà comment ma mini l'a découvert le matin de Noël ... même si elle était bien plus intéressée par la poupée que nous lui avons offert et que nous avions mis dans le landau avant de faire un joli emballage.

Cassidy - 2013-12-25 - landau relooké pour Noël

Patron maison d'après l'habillage d'origine

Tissu : reste de broderie anglaise  [Marché Saint Pierre (mai 2012)] de la robe Shutt de sa grande soeur cousue cet été

*

J'aurai aimé lui coudre également un ensemble de lit landau, à savoir un oreiller et une couverture ou un nid d'ange, mais j'ai trouvé qu'elle était encore petite pour jouer avec ... ce sera certainement pour Noël prochain.

 

nv1

 

Posté par Nathalie L à 19:05 - - DANS LA CHAMBRE DES FILLES - Commentaires [4] - Permalien [#]

vendredi 6 septembre 2013

c'est la rentrée ! # 3

MOIS9

Lorsque j'ai acheté les fournitures scolaires de ma fille aînée, elle est venue avec moi pour choisir son cahier de texte et son nouveau cartable (celui de CP et CE1 ayant craqué dessous et irréparable, grrrr). Les cartables / sacs à dos étant dans le même rayon que les trousses, elle a craqué sur cette trousse toute pailletée et je n'ai pu me résoudre à lui dire non

Kelly - 2013-09-02 - trousse pailletée (du commerce) [CE2]

*

Il était pourtant convenu qu'elle utilise sa trousse de CP et CE1 pour ses feutres et crayons de couleur ... mais j'ai lamentablement craqué sur celle-ci alors qu'elle n'était pas avec moi. Je n'ai même pas été influencée par mon mari et ma mini qui étaient à moi ce jour-là

Kelly - trousse pailletée & fluo (du commerce) [CE2]

*

Pour en finir avec mes histoires de trousse et de rentrée ... en préparant son sac à dos pour la rentrée, ma fille m'a dit qu'elle aimerait que ses feutres et ses crayons de couleur ne soient plus dans la même trousse.

Aussi comme je suis dans ma période flex à tout va et que j'avais récupéré la séparation de l'intérieur de son sac à dos, je lui ai cousu une nouvelle trousse ... assortie aux deux premières avec un tuto repéré il y a quelque temps et que je voulais tester de toute façon !

Kelly - 2013-09-02 - trousse à crayons de couleur [CE2]

Tuto d'Elysamarie

Tissu légèrement plastifié sur une face ; biais argenté et passepoil fluo de la Maison d'Ursule

Initial du net et étoiles à la perforatrice en flex Ki-Sign

*

Les modifications apportées : la trousse est plus longue de 3 cm par rapport au patron d'origine. J'ai aussi mis du passepoil en plus du biais. A défaut d'avoir la bonne dimension et la bonne couleur, j'ai pris celles que j'avais en stock et ce sont deux fermetures éclairs qui ouvre/ferme la trousse.

*

Les trois trousses réunies pour une petite photo de groupe

Kelly - 2013-09-02 - les 3 trousses de CE2

 

 crayon

 

Posté par Nathalie L à 13:18 - - DANS LA CHAMBRE DES FILLES - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 30 juillet 2013

UN AN à câliner sans modération

GRRR soucis de connexion hier soir pour publier ... vous comprendrez que même en publiant ce 31 juillet, je ne modifie pas la date prévue de mon article

Mon bébé, ma petite dernière, ma toute petite fille fête ses 1 an aujourd'hui

2013-07-30 - Cassidy 1 an (1)

12 mois, 7.790 kg, 73 cm, 7 dents, du quatre pattes et elle se met debout, se déplace le long du canapé ou de la table basse. Toujours des purées plus ou moins lisses car elle n'apprécie pas trop le mouliné alors qu'elle mange le pain et les gâteaux sans soucis !(?) Elle boit toujours le lait de maman matin et soir.

 *

Pour l'occasion, j'ai finitionné une broderie qui devrait l'être déjà depuis plusieurs mois car brodé rapidement en octobre dernier

Cassidy - 2013-07-30 - coussin LLP la girafe (1)

Grille : "la girafe" de Lili Points

Toile : étamine blanche 10 fils au cm brodée en 1 fil sur 1 fil

Fils DMC 168 et 169 pour les gris, 155 pour le violet et 3689 pour le rose dont je ne me rappelle plus les réf. (je les ajouterai si je retrouve le papier où je les avais noté) mais assorti à son plaid que je lui ai crocheté pendant que je l'attendais

Tissus : sur le devant : tissu gris à étoiles blanches d'Anna Ka Bazaar (AEF 2010) ; au dos : voile de coton gris étoilé blanc de chez Mondial Tissus (mai 2012) ; pour les fanions roses : tissu à pois "essential dots" pour Moda de chez Best of Quilting (2010) et pour les fanions violets : tissu à pois de chez Lili Coquelicot (CSF 2012)

 

Posté par Nathalie L à 23:10 - - DANS LA CHAMBRE DES FILLES - Commentaires [7] - Permalien [#]

lundi 3 juin 2013

C comme Cassidy

météo bonjour soleil

Une grille sur laquelle j'ai craqué en septembre dernier en l'imaginant déjà avec plusieurs modifications !!!

J'ai mis plus de temps à choisir mes couleurs - finition et tissu choisis avant même de commencer - et opérer mes modifications au crayon sur la photocopie de mon original qu'à broder !

*

Mes premières croix à la mi-octobre :

Jardin Privé - 2012-10-15 - C

*

Une semaine plus tard, j'avais fini ... que du bonheur à broder 

Jardin Privé - 2012-10-23 - C

*

Les finitions auront mis bien plus de temps ... ma MAC m'ayant fait des misères avant que finalement je lui offre des vacanes de remise en forme aux vacances de Noël. Il ne me restait que le dos et le devant à assembler pourtant ...

Jardin Privé - 2012-12-02 - lettre C (1)

*

Et quand ça aurait pu être fini ... il me manquait un peu de ruban argenté pour la touche finale ! Mais ça y est, je l'ai enfin fini la semaine dernière et il trône désormais dans le lit de ma mini

Jardin Privé - 2013-05-30 - C comme Cassidy

Grille : "lettre C comme Coton" de Nathalie Cichon / Jardin Privé

 Toile : étamine blanche 14 fils au cm brodée en 1 fil sur 2 fils

Fils DMC : 168, 169, 523, 3041, 3042 et 3052

Tissu : batiste figue étoiles argents France Duvall-Stalla (Tissus Reine, Paris 18ème (mai 2012))

Charm et ruban argent (Truffaut)

*

Détail du noeud :

Jardin Privé - 2013-05-30 - C comme Cassidy (détail noeud & initiale)

 *

 Ma mini en plein inspection du passepoil et du noeud

2013-05-30 - Cassidy - 10 mois (11)

10 mois et 4 jours ; 7.320 kg pour 73.5 cm ; 4 dents ; elle fait du 4 pattes depuis peu (elle préférait ramper jusqu'à présent) et se mets debout seule dans son lit ou devant la barrière de sécurité depuis 2 jours, vive les barreaux !!! elle a les oreilles percées depuis 1 mois

 *

Message personnel à l'intention de Nathalie Cichon, si jamais elle passait par là : la grande soeur de ma mini serait ravie d'avoir son coussin aussi ... son prénom commence par un K rire

 

 

météo enfin le soleil

 

 

Posté par Nathalie L à 17:47 - - DANS LA CHAMBRE DES FILLES - Commentaires [4] - Permalien [#]

jeudi 18 avril 2013

la tête dans les étoiles

41703825

 

 

 

 

Durant ses 6 premiers mois, ma mi a dormi dans "mon" couffin de presque 40 ans et dans lequel ont dormi également mes 2 frères, mes 4 enfants et 3 de mes nièce/neveux. A l'origine, son habillage était blanc à gros pois bleu marine, je vous l'avais déjà montré en 2007.

2012-11-17 - couffin pour Cassidy

 Habillage en broderie anglaise confectionné par Maman en 1999, rubans bleus ou roses suivant le bébé qui y dort

*

Les premiers temps, ma mini dormait sans trop bouger puis c'est régulièrement pendant la sieste que je la retrouvais les jambes au travers des barreaux

2013-02-26 - Cassidy dodo

 *

Aussi début mars, je me suis mise à la confection d'un tour de lit pour d'une part l'empêcher de passer ses jambes au travers des barreaux et ensuite, éviter qu'elle ne se cogne car en dormant, elle a tendance à remonter vers l'un des coins du lit !

 couture - 2013-03-15 - tour de lit Cassidy (mosaique)

 Modèle maison pour ce tour de lit composé de 3 panneaux de 30 cm x 60 cm fixés par système de liens noués.

Tissus : "première étoile" colori "litchi" de chez Motif Personel (AEF 2013) ; voile de coton gris étoilé blanc de chez Mondial Tissus (mai 2012) ; coton gris à pois blanc de chez Craftica (printemps 2010) ; molleton fin (mars 2013) utilisé en double épaisseur de la Maison d'Ursule ; et plus de 8,50 m de biais maison.

*

A noter que pour de plus jolies finitions, j'ai cousu mon biais à la machine (la partie non visible puisque je pose mon biais en 2 fois) et à la main et à points cachés, ça a été une étape presque aussi longue que de faire mon biais (je ne possède pas ce type de petit appareil à faire le biais ; il faudrait vraiment que j'investisse ... mes doigts me remercieront de ne plus être cramés par la centrale vapeur et surtout je gagnerai un peu de du temps) mais je suis ravie du résultat !

*

A bientôt pour d'autres cousettes !

bébé dodo

 

Posté par Nathalie L à 16:27 - - DANS LA CHAMBRE DES FILLES - Commentaires [2] - Permalien [#]

vendredi 8 février 2013

bébé C. gâtée !

 

coucou

Mardi dernier (veille des 6 mois de mon bébé joli), j'ai reçu un gros paquet pour elle en provenance de Bretagne de la part de Gaëlle.

Il contenait un superbe sac fait main dans des teintes que j'adore (plus en détail sur son blog, ici). Il y avait aussi un doudou-lapin et son eau de bébé de Kl*rane (c'est pas tout neuf comme marque ... ma Maman avait reçu un panier avec quelques produits pour ma naissance il y a plus de 39 ans !) Le tout était accompagné d'une jolie carte rose, girly à souhait.

Bleuenn, sa grande fille de 6 ans, a tenu à participer au cadeau en offrant un de ses livres et il était accompagné d'un joli dessin.

kdo - 2013-01-30 - cadeau de Gaëlle pour Cassidy (montage)

pauvre lapin ! il est se fait grignoter de partout : les oreilles, le museau, les bras mais la demoiselle a une nette préférence pour les pattes !

 

Encore un grand merci à vous deux !!!

 

*

 

Avec un peu d'avance, je vous souhaite un très bon WE !

 

frise coeurs

Posté par Nathalie L à 10:51 - - DANS LA CHAMBRE DES FILLES - Commentaires [3] - Permalien [#]