* * LNA * *

40 ans, mariée, maman d'un ado, d'un pré-ado et de deux princesses sans oublier les deux minettes Ficelle et Gommette ! La passion des petites croix, de la couture et occasionnellement des grandes aiguilles, du cartonnage ... et même du crochet

mardi 23 septembre 2014

nébuleuse again

Bretagne drapeau

C'est l'automne, les feuilles tombent et je manque de motivation pour écrire en ce moment, pourtant mes photos sont enregistrées ... aussi retournons en Bretagne pour la suite de mes cousettes estivales.

Pour cette robe, j'ai repris un patron décalqué début mai (à moins que ce ne soit fin avril) pour la robe-anniversaire de ma maxi. Par rapport à ma première version et au modèle original, j'ai retiré les "petites ailes" sur les côtés, elle est ainsi moins cérémonieuse et elle est longue mais pas trop car ma maxi s'allonge d'avantage qu'elle n'épaissie et du coup, je suis certaine qu'elle pourra porter de nouveau sa robe l'an prochain.

 

Kelly - 2014-08-22 - nébuleuse HLW (blog)

Nébuleuse de Her Little Word. Taille 10 ans sans marge de couture. Cotonnade fleurie [la maison d'Ursule (hiver 2013)] ayant déjà servie pour coudre l'Elsie de ma mini l'an passé. Flex maison.

 

Deux papillons se sont posés et butinent les fleurs

Kelly - 2014-08-22 - nébuleuse HLW (détail flex)

 

Pour de jolies finitions : coutures anglaises pour les côtés. Ourlet en biais (maison) rapporté pour le bas.

 

été chateau de sable

Posté par Nathalie L à 14:27 - - DANS L'ARMOIRE DE LA MAXI - Commentaires [4] - Permalien [#]