* * LNA * *

40 ans, mariée, maman d'un ado, d'un pré-ado et de deux princesses sans oublier les deux minettes Ficelle et Gommette ! La passion des petites croix, de la couture et occasionnellement des grandes aiguilles, du cartonnage ... et même du crochet

mercredi 30 juillet 2014

DEUX / baptême-anniversaire # 1

31320465

Mon bébé, ma petite dernière, ma mini fête aujourd'hui ses 2 ans.

anniversaire paquet kdo ma chérie !!!

31320465

Anniversaire que nous avons fêté avec quelques jours d'avance samedi dernier puisque nous avions réuni la famille et quelques amis pour son baptême républicain.

Qui dit baptême, dit jolie tenue !

Pour sa tenue, j'ai pioché dans mes paniers. Quant au patron, j'ai sauté sur la proposition de Vanessa connue aussi sous le nom de V like pour tester un de ses patrons en prévision de l'ouverture de sa boutique en ligne Sewing Colors.

Je suis très contente de cette première expérience de testeuse et j'espère que ce ne sera pas la dernière ! Merci Vanessa de ta confiance !

J'ai adoré coudre cette robe avec ses différentes possibilités de col, avec ou sans volant. J'ai tout de suite craqué sur la version avec le col carré et son faux air marin mais surtout le V dans le dos ! 

Voici les photos datant déjà d'un petit moment et que j'avais envoyé à Vanessa. Vous les avez d'ailleurs peut-être vu chez elle

Cassidy - 2014-06-15 - Turquoise (test) (2)Cassidy - 2014-06-15 - Turquoise (test) détail pli creux

Robe "turquoise" (version B) de Sewings Colors. Taille 2 ans. Voile de coton étoilé [Mondial Tissus (hiver 2011)]. Piqué de coton finement rayé [Eurodif (printemps 2014)]

Barrette "pois plume" dans les cheveux.

31320465

Ma mini, le jour de son baptême, avec sous sa robe la jupe Swan qui sert de jupon pour l'occasion (à découvrir quand j'aurai fait des photos)

2014-07-26 - baptême Cassidy (robe de baptême (blog))

Barrette noeud argenté Pois Plume dans les cheveux

31320465

 

 A bientôt !

Posté par Nathalie L à 13:23 - - DANS L'ARMOIRE DE LA MINI - Commentaires [5] - Permalien [#]

samedi 12 juillet 2014

Elsie campagnarde

Bonjour,

Déjà un mois que je n'ai pas poussé les portes de mon petit chez moi virtuel.

En juin, il y a eu le spectacle de danse de ma maxi, qui malgré des répétitions un peu difficiles, resigne pour une 5ème année à la rentrée. De voir les grandes sur les pointes la rebooste toujours.

Pas de spectacle pour le basket de maxi ado, oufff.

Fini aussi le tir au pistolet pour cette année avec en prime pour mon mini ado sa qualification au championnat de France à Agen le week-end dernier en 3 x 7 et en vitesse. Il a loupé de peu celle pour la précision mais son père et moi sommes très fiers ! D'autant qu'il a fini son année de 5ème avec les encouragements et une très belle remontée de ses notes.

Quant à la mini, elle soufflera sa deuxième bougie dans moins de 3 semaines. Mais je vous en reparlerai en temps voulu ... car une grande fête se prépare.

En attendant, voici une des dernières cousettes que je lui ai cousu. Photos réalisées en deux fois ... faute au temps frais imposant le port du gilet et à une mini tornade pas toujours très coopérative pour laisser sa maman la prendre en photo

Cassidy - 2014-06-01 - bloomer (détail frou-frou)

Cassidy - 2014-06-07 - Elsie et bloomer frou-frou (dos)

Elsie des IPE en taille 2/3 ans. Récup' des bas d'un vieux jean's à moi. Ourlets en biais rapporté de mes tiroirs. Boutons métalliques de la mercerie de la ville voisine.

Bloomer des IPE en taille 2 ans avec ajout de deux blandes froncées pour donner l'effet frou-frou inséré dans les coutures de côté. Reste de vichy rouge [Eurodif] de cette robe cousue en 2011 pour ma maxi.

 

 bonnes vacances château

et bon WE du 14 juillet bleuet

 

 

 

 

 

Posté par Nathalie L à 09:50 - - DANS L'ARMOIRE DE LA MINI - Commentaires [2] - Permalien [#]