Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* * LNA * *
7 avril 2014

Maxi Dot étoilée

printemps___jonquilles

Dans mon dernier billet, je vous ai dit avoir récidivé (et pas qu'une fois mais ce sera pour d'autreS billetS) avec les pochoirs et la peinture textile.

C'est ma mini qui en a bénéficié avec une nouvelle tunique. J'ai craqué pour sa forme. Unie, elle aurait été tristoune. Alors, hop, un petit pochoir avant de tout assembler. Elle s'avère un peu grande  mais ce n'est pas trop grave ... je sais que ça ne va pas durer, c'est que ça pousse vite ces petites bêtes là !

 Cassidy - 2014-03-29 - Maxi Dot

Modèle : Maxi Dot / tunique du magazine Ottobre enfants printemps 1/2014

Taille : 98 avec marge de couture comme préconisé

Tissus : jersey gris [Mondial Tissus (été 2013)]

*

Quelques modifications : pas de fermeture éclair, je n'en voyais pas trop l'utilité en utilisant du jersey ; pas de bord-côte, je n'en ai pas -> j'ai plié et coupé une bande de jersey que j'ai cousu comme un bord-côte ; n'ayant pas de surjeteuse, j'ai utilisé le point élastique de ma MAC pour l'assemblage et tous les ourlets et je dois dire que je suis plutôt satisfaite du résultat

 Cassidy - 2014-03-28 - tunique Maxi Dot (détails encolure)

Peinture Pébéo Setacolor opaque pour textile "noir de jais moiré" (n° 79)

Tuto de Charlotte, et puis elle est trop molle la neige pour faire des pochoirs avec du papier traiteur

Motif déniché sur mon tableau Pinterest

*

J'adore le rendu de cette peinture moiré ... en fonction de la lumière, des mouvements, ce n'est jamais la même couleur.

 

printemps_lapin

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très jolie tunique, je n'ai jamais essayé la peinture textile, je trouve le résultat très sympa.
J
je n'ai pas encore essayé la peinture sur textile mais je vois que le résultat es très joli et rend très bien
P
très chouette tunique !! et belle pin-up avec ses lunettes !!! :) :) bises
C
Très jolie tunique!<br /> <br /> J'adore ses chaussures ;-) lol.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Christelle.
* * LNA * *
Publicité
Archives
Publicité