* * LNA * *

40 ans, mariée, maman d'un ado, d'un pré-ado et de deux princesses sans oublier les deux minettes Ficelle et Gommette ! La passion des petites croix, de la couture et occasionnellement des grandes aiguilles, du cartonnage ... et même du crochet

jeudi 31 octobre 2013

Murky Manor

c_est_bient_t_Halloween

Des petites croix, ça faisait longtemps !!!

En plus, c'est le jour où jamais pour vous montrer la broderie commencée en début d'année et finie rapidement tellement ça n'a été que du bonheur à voir se construire croix après croix ce magnifique manoir malgré les changements de couleur et tous les points arrières qui le mettent en valeur !

Glendon Place - 2013-10-31 - Murky Manor

Grille : "murky manor" de Glendon Place

Toile : lin bleu/gris 12 fils au cm brodée en 2 sur 2 fils et 1 fil sur 1 fil pour la sorcière dans sa tour

Fils DMC préconisés avec quelques personnalisations : fils métalliques noir et violet + DMC 4075 pour la lune ainsi que le DMC E940 qui est phosphorescent pour les fantômes, les têtes de mort et la toile d'araignée

Perles Mill Hill réf. 02014 pour les noires et réf. 02066 pour les vertes 

 

citrouilles_2

 

 Quelques détails dont un de mes fameux fantômes phosphorescents

Glendon Place - 2013-10-31 - Murky Manor (mosaïque)

 

 sorci_re_noire_et_citrouille

 

Lorsque j'ai commencé à broder mon Murky Manor, je pensais l'encadrer. Finalement, tout récemment, j'ai décidé qu'il finirait en coussin ... sauf que ces derniers jours, je suis dans les finitions de Noël !

 

happy_halloween à toutes et tous !

 

 

Posté par Nathalie L à 13:20 - G comme Glendon Place - Commentaires [9] - Permalien [#]

vendredi 25 octobre 2013

pour les livres de bibliothèque

coucou_automne

Au départ, une demande de la maîtresse de mon neveu Kiyoshi à sa maman (ma belle-soeur) qui a demandé à sa belle-mère (ma Maman) ... vous suivez toujours ? J'ai proposé à ma Maman de coudre le sac demandé par la maîtresse car j'avais le tissu parfait pour un petit garçon de 3 ans 1/2.

Au final, une couture rapide ... à se demander pourquoi j'ai mis tant de temps à m'y mettre alors que ça doit bien faire 3 semaines que j'ai récupéré les consignes : 40 cm de haut x 35 cm de large avec des anses.

*

En vrai, comme j'avais un coupon de 40 cm, le sac ne mesure que 38,5 cm de haut mais on ne va pas chipoter pour 1,5 cm !

Je n'ai pas doubler le sac pour aller au plus vite aussi j'ai utiliser la lisière ; j'ai fait un petit rentré pour l'autre couture ; j'ai posé du biais à cheval pour le fond et j'ai fait un ourlet avec du biais rapporté pour le haut. Et pour personnaliser le sac, un petit tampon avec le prénom de mon neveu

Kiyoshi - 2013-10-25 - sac de bibliothèque Cars

Modèle maison

Tissu "Cars" de Mondial Tissus (printemps 2012)

Set de tampons à monter Artemio "alphabet oriantal" (réf. 10001026)

 

 

 

Cars Flash McQueen

 

 

Posté par Nathalie L à 12:52 - couture - Commentaires [2] - Permalien [#]

dimanche 6 octobre 2013

cap de recycler [défi 2013 # 6]

hello_poche_jean

Pour le défi de ce mois-ci, il fallait recycler.

Dechets

Ce n'est pas la première fois que je recycle un vêtement pour coudre un autre vêtement. Il y a déjà eu des précédents pour ma fille aînée ici, ici, ici et ici sans oublier le drap housse devenu chemise de nuit ici (première vraie confection d'un vêtement à partir d'un patron avec déjà le recyclage d'un drap housse en cas de ratage). Et je ne parle même pas de tous les jeans coupés pour faire un plaid et des sacs.

*

Pour ce défi, je suis partie de mon jean de grossesse visible en partie ici et ici pour couper le futur jean de ma mini 

Cassidy - 2013-09-30 - recyclage jean's (mosaïque 1)

Modèle : Alvin / jean strech pour bébé du magazine Ottobre enfants automne 4/2013

Taille : 86 avec petite marge de couture

Tissus : jean's de grossesse décousu/découpé

*

Jamais je n'avais cousu un jean aussi abouti et avec autant de pièces, je suis ravie du résultat. Le seul inconvénient, il est bien trop grand/large pour ma mini ... même avec l'élastique pour resserrer !

Toutefois, légère modification au niveau de la fermeture éclair, y'en a pas ! Pas que je voulais zappé l'étape mais je n'en avais pas de la bonne couleur et je voulais continuer dans ma lancée ! J'ai été en mode "recyclage" jusqu'au bout en réutilisant les passants ; le fond des poches avants ; les poches arrières (retaillées à la bonne taille) ; l'élastique pour resserer la taille, il faudra certainement que j'en mette un neuf, je le trouve un peu lâche ; les boutons marines pour fixer l'élastique.

Cassidy - 2013-09-30 - recyclage jean's (mosaïque détails)

*

Le voilà porté par ma mini avec son tee-shirt et son gilet FDS

Cassidy - 2013-09-30 - recyclage jean's (mosaïque)

 *

En le rangeant dans sa commode, j'ai compris pourquoi il était si grand/large ... il était aussi grand qu'un pantalon (acheté en solde) 24 mois, bien plus parlant en terme de taille pour moi. Je pensais lui avoir cousu un 18 mois.

*

Pour voir les autres défieuses, c'est par là :

cappt2

 

Posté par Nathalie L à 11:18 - - DANS L'ARMOIRE DE LA MINI - Commentaires [9] - Permalien [#]