Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* * LNA * *
15 septembre 2013

Martine fait ses courses [défi 2013 # 4]

Martine fait ses courses

Lorsque Déborah et Marie-Laure ont lancé l'idée de coudre autour de Martine en juin dernier, je n'ai pas hésité longtemps d'autant que j'avais plusieurs "Martine" au même âge de ma fille aînée (hélas donné par mon Papa à une petite cousine lors d'un énième déménagement lorsque j'étais ado).

Depuis quelques années, je lui en rachète assez régulièrement - comme les "Emilie", mais ça c'est une autre histoire - des neufs et/ou en brocante comme ici, ici ou ici, ce qui fait qu'à ce jour, elle en a 43 sur les 60 existants !

*

Après les avoir refeuilleter avec elle pour trouver ce que j'allais coudre, j'ai choisi de lui coudre une robe rouge avec un col claudine. Le rouge et les cols claudine étant assez récurrent dans les "Martine".

Kelly - 2013-09-14 - robe Martine

Modèle : robe trapèze des "INTEMPORELS POUR ENFANTS" d'Astrid le Provost / Citronille

Taille : 8 ans avec marge de couture avec la longueur du 8 ans pour ma grande puce de 8 ans mesurant 136 cm pour environ 25 kg

Tissus : jekyll vermillon de Mondial Tissus (été 2013) et cotonnade blanche du Marché Saint Pierre (printemps 2012) 

*

Plusieurs modifications par rapport au modèle original : les épaules ont été fermées. J'ai mis une fermeture éclair (40 cm) invisible au dos. Pas de parmenture mais un ourlet rapporté en biais maison avec des pois à l'encolure et aux emmanchures ainsi que pour l'ourlet du bas de la robe. Des coutures anglaises aux épaules et sur les côtés mais pas prises en photo. Et ajout d'un col claudine qui m'aura donné un peu de mal puisque je n'avais pas de patron et que je l'ai dessiné moi-même à partir de la robe cousue.

Kelly - 2013-09-14 - robe Martine (mosaïque détails)

*

 Vu le temps de cette semaine, vous auriez dû voir ces photos

Kelly - 2013-09-14 - défi Martine (mosaïque)

Queue de cheval et ruban blanc de rigueur, Martine jusqu'au bout des cheveux !

*

Mais finalement le ciel bleu et les quelques degrés de plus de ce matin nous auront permis de faire d'autres photos (depuis, c'est tout gris et la pluie menace de nouveau) ... d'où le titre de mon article !

Kelly - 2013-09-15 - défi Martine (mosaïque)

*

Pour rendre visite aux autres défieuses, c'est là :

bannière1 copy2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ah ah !! quand j'ai vu ta robe (j'avais coupé mais pas encore cousu la mienne) j'ai failli tomber de ma chaise !!! ;-)<br /> <br /> autant te dire que j'adore !<br /> <br /> euh pour le col rose tu me fais un peu peur là ! (honnêtement, j'appréhendais même un peu avant que tu ne m'en parles) ... ce qui peut encore me sauver c'est la grande proportion de synthétique dans mon tissu rouge, j'espère que ça ne dégorgera pas !<br /> <br /> des bises !
P
Ta robe est vraiment magnifique!
C
Défis relevé, ça lui va comme un gant !
S
tres jolie Martine j'hésitais aussi avec une robe rouge a col claudine c'est tellement chou sur une petite fille meme si elle sont pas aussi sage que Martine...,
V
Mince ! C'est exactement ça ! Martine fait ses courses doit être mon préféré ! Merci à toi pour cette très jolie participation !
* * LNA * *
Publicité
Archives
Publicité