Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* * LNA * *
13 septembre 2013

Today Woman [défi 2013 # 3]

apr_s_midi_couture

Encore de la couture et pour changer ... c'est pour moi !!!

Pour ce défi, il fallait coudre un vêtement ou un accessoire en utilisant, soit un patron de Vanessa Pouzet, soit un tissu de France Duval-Stalla, ou alors carrément les deux ... et pour corser le tout, poser avec un masque et être sur une jambe (genre cloche pied ou autre pour les plus créatifs) ou sauter en l'air !!!

*

Tout y est passé pour ce défi ! Le patron, le tissu même s'il est plutôt discret puisqu'il est à l'intérieur pour mes ourlets en biais rapporté, le masque et la pose ! Même pas peur du ridicule ... bon j'ai quand même choisi un coin où l'on va se promener où il n'y a pas foule ... pas folle la guêpe !

moi - 2013-08-14 - Today Woman (défi)

Modèle : Today Woman (e-patron) de Vanessa Pouzet

Taille 46

Tissus : jersey marinière indigo (juillet 2013) de chez Mamzelle Fourmi ; bais maison en batiste fushia étoiles argents de France Duval-Stalla (CSF 2012)

*

Quelques modifications : j'ai rallongé de 7,5 cm. Je n'ai pas fait les 3 pinces sur le devant qui ont quasiment disparu en creusant l'encolure, j'aurai pu creusé un peu plus mais je n'ai pas osé.

La prochaine fois - car il y en aura une - je creuserai un peu plus devant mais aussi le dos nageur ; je retirerai 1 cm / 1,5 cm max sous les bras et surtout je ferai moins large dans le bas en coupant 2 ou 3 tailles en dessous (comme je l'ai lu je ne sais plus où), la forme est trop évasée même si ce n'est pas flagrant sur la photo ... j'ai l'impression d'être enceinte et ça fait quand même 13 mois 1/2 que je ne le suis plus !

*

Pas de zip au dos ... j'ai déjà un haut avec un zip et c'est franchement pas super-super lorsque j'ai les cheveux lâchés, ils se prennent dedans ! Du coup, j'ai opté pour 4 étoiles en rappel des étoiles que j'ai utilisé pour un défi à venir. Vous en avez aperçu une ici

moi - 2013-08-14 - Today Woman (dos mosaïque)

Image du net en flex Ki-Sign pour les étoiles

*

Et puis, depuis pas loin de 3 ans que j'avais ces petites fournitures pour me faire trois un de ces fameux bracelets en liberty ... je m'en suis fait un sans liberty lol!  et avec 3 tours sur le poignet avec le reste de mon biais

moi - 2013-08-14 - Today Woman (détail patte + bracelet)

 

été lunette de soleil 

 

Pour rendre visite aux autres défieuses, c'est par là :

 Les Piqueuses de Jases

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bien joué! avec accessoires et tout et tout...<br /> <br /> Bravo et merci pour ta participation!
V
Très chouette ce débardeur. J'aime beaucoup les étoiles dans le dos.
L
Super cette version !!! Et le ch'ti bracelet... trop top ;)
C
Ohh joli!!! J'aime beaucoup les étoiles.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Christelle.
* * LNA * *
Publicité
Archives
Publicité