Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* * LNA * *
6 septembre 2013

c'est la rentrée ! # 3

MOIS9

Lorsque j'ai acheté les fournitures scolaires de ma fille aînée, elle est venue avec moi pour choisir son cahier de texte et son nouveau cartable (celui de CP et CE1 ayant craqué dessous et irréparable, grrrr). Les cartables / sacs à dos étant dans le même rayon que les trousses, elle a craqué sur cette trousse toute pailletée et je n'ai pu me résoudre à lui dire non

Kelly - 2013-09-02 - trousse pailletée (du commerce) [CE2]

*

Il était pourtant convenu qu'elle utilise sa trousse de CP et CE1 pour ses feutres et crayons de couleur ... mais j'ai lamentablement craqué sur celle-ci alors qu'elle n'était pas avec moi. Je n'ai même pas été influencée par mon mari et ma mini qui étaient à moi ce jour-là

Kelly - trousse pailletée & fluo (du commerce) [CE2]

*

Pour en finir avec mes histoires de trousse et de rentrée ... en préparant son sac à dos pour la rentrée, ma fille m'a dit qu'elle aimerait que ses feutres et ses crayons de couleur ne soient plus dans la même trousse.

Aussi comme je suis dans ma période flex à tout va et que j'avais récupéré la séparation de l'intérieur de son sac à dos, je lui ai cousu une nouvelle trousse ... assortie aux deux premières avec un tuto repéré il y a quelque temps et que je voulais tester de toute façon !

Kelly - 2013-09-02 - trousse à crayons de couleur [CE2]

Tuto d'Elysamarie

Tissu légèrement plastifié sur une face ; biais argenté et passepoil fluo de la Maison d'Ursule

Initial du net et étoiles à la perforatrice en flex Ki-Sign

*

Les modifications apportées : la trousse est plus longue de 3 cm par rapport au patron d'origine. J'ai aussi mis du passepoil en plus du biais. A défaut d'avoir la bonne dimension et la bonne couleur, j'ai pris celles que j'avais en stock et ce sont deux fermetures éclairs qui ouvre/ferme la trousse.

*

Les trois trousses réunies pour une petite photo de groupe

Kelly - 2013-09-02 - les 3 trousses de CE2

 

 crayon

 

Publicité
Publicité
Commentaires
* * LNA * *
Publicité
Archives
Publicité