* * LNA * *

40 ans, mariée, maman d'un ado, d'un pré-ado et de deux princesses sans oublier les deux minettes Ficelle et Gommette ! La passion des petites croix, de la couture et occasionnellement des grandes aiguilles, du cartonnage ... et même du crochet

mercredi 4 septembre 2013

cap d'être le premier de la classe [défi 2013 # 2]

rentrée ABC

Nouveau défi pour être cap d'être le premier de la classe sauf que c'est pour ma mini que j'ai choisi de coudre ... et qu'elle n'a pas fait de rentrée scolaire puisqu'elle n'a que 13 mois. Pas de rentrée en crèche non plus puisqu'elle a la chance de pouvoir rester à la maison avec moi ! Mais comme il faut penser à sa garde-robe automne-hiver, ce défi est parfait !

*

Je me suis inspirée de la robe Paris de C'est dimanche pour coudre cette robe en bidouillant quelque peu car d'une, je n'ai pas le patron et de deux, je voulais utiliser mon reste de velours de la robe cousue pour ma grande en octobre 2008

Cassidy - 2013-09-02 - robe inspiration Paris (mosaïque)

Modèle : base de la robe trapèze des "INTEMPORELS POUR BEBES" d'Astrid le Provost / Citronille

Taille : 12 mois sans marge de couture

Tissus : velours 500 raies gris (octobre 2008) et biais fluo rose (juillet 2013) de Mondial Tissus ; biais maison en liberty "misty gris perle" de chez Bleu de toiles (octobre 2008)

*

Petite mosaïque de détails comme les ourlets en biais rapporté en bas de la robe ainsi qu'au niveau de l'encolure et des emmanchures à la place de la parmenture. J'ai mis au dos une fermeture éclair invisible (première fois que j'en posé une et ma fois c'est plutôt pas mal (auto-satisfaction)). Comme je n'avais pas de tissu suffisamment long pour le volant, j'ai mis du passepoil fluo aux jointures des coutures de mes 5 morceaux et c'est nickel.

Cassidy - 2013-09-02 - robe inspiration Paris (mosaïque détails)

*

Ce qui est moins nickel, c'est qu'elle est un peu trop large et qu'à mon avis, quand la robe ira bien à ma mini, elle sera indécente au niveau longueur et ressemblera certainement plus à une tunique qu'à une robe !

*

Le tee-shirt à manches longues qu'elle porte dessous sa robe fera l'objet d'un prochain article ... rangement dans mes rubriques oblige !

*

Pour voir les autres défieuses, c'est par là :

cappt2

Posté par Nathalie L à 15:37 - - DANS L'ARMOIRE DE LA MINI - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires sur cap d'être le premier de la classe [défi 2013 # 2]

  • Ohhh j'adore, cela lui va trop bien!
    Gros bisous.
    Christelle.

    Posté par Christelle, mercredi 4 septembre 2013 à 17:44 | | Répondre
  • Trop mignon.

    Amities

    Posté par Bernadett, jeudi 5 septembre 2013 à 21:55 | | Répondre
Nouveau commentaire