* * LNA * *

40 ans, mariée, maman d'un ado, d'un pré-ado et de deux princesses sans oublier les deux minettes Ficelle et Gommette ! La passion des petites croix, de la couture et occasionnellement des grandes aiguilles, du cartonnage ... et même du crochet

vendredi 30 août 2013

Square Root

météo bonjour soleil

Même si j'ai déjà cousu quelques bricoles à mon fils aîné, je ne lui avais jamais cousu de vêtements pour la simple et bonne raison que depuis 5 ans que je couds, il était déjà hors taille / gabarit Citronille puisque c'est par là que j'ai commencé ... et qu'il y a 5 ans, j'aurai été bien incapable d'agrandir ou modifier un patron !

Mais tout arrive surtout avec la découverte d'un magasine - que j'avais repéré depuis un moment mais qui jusqu'à présent n'était qu'en anglais - enfin traduit en français !

*

Pour une première couture pour lui, j'ai fait fort en choisissant une chemise avec pied de col. Il l'a voulait à manches courtes ... donc pas de poignets à faire. Pas de poche non plus, juste le rabat avec un bouton cousu de chaque côté. Et j'ai ralongé de 10 cm pour le corps de la chemise. Ourlets en biais rapporté maison à mini ou grandes étoiles comme pour le pied de col et le col.

*

Assez de blabla, place aux photos  

Jimmy - 2013-08-29 - chemise étoilée (mosaïque) 

Modèle : chemise "Square Root" du magazine Ottobre enfants automne 4/2013

Taille : 170 pour mon fils aîné de 13 ans 3/4 mesurant 178,5 cm

Tissus : popeline de coton noir d'Euro Tissus (juillet 2013) + cotonnade noire à étoiles argentées (Mondial Tissus) et un autre de cotonnade mini étoiles (Best of Quilting) ; biais argenté de la maison d'Ursule ; flex argenté Ki-Sign pour la petite étoile (image du net) au dos

Boutons de mes bocaux (et ce doit même être de la récup', aucun souvenir de les avoir acheté !)

 

 

Posté par Nathalie L à 10:11 - - DANS L'ARMOIRE DE MAXI ADO - Commentaires [5] - Permalien [#]

vendredi 23 août 2013

des finitions pour Océane / Christelle # 5 - miss London

 drapeau anglais

 

Un peu de broderie, ça vous dit ? Même si ce n'est pas moi qui ai brodé ... et qu'il y a encore de la couture au bout du compte ?

Alors c'est parti ! La grille "miss London" de C mon monde brodée par mon amie Christelle pour sa fille aînée. Comme toujours, j'avais carte blanche pour les finitions mais il fallait que ce soit un sac !

*

Deux sources d'inspiration pour ce sac, d'abord le tuto du tote bag easy-easy baby de Charlotte / Et puis la neige, elle est trop molle ainsi que cette photo enregistrée alors que je surfais sur le net (dont j'ai retrouvé les réf., voir sous la photo)

imagesCA3TOQO3

source : blog de Cathy en date du 16 mai 2013

*

Ma version - mix des deux sources citées plus haut - qui mesure 48 cm de haut avec une base de 4.5 cm x 43 cm 

Océane - 2013-07-25 - sac London (mosaïque)

Tissus : récup' des jambes d'un jean's donné par ma belle-soeur L. (devenu trop petit pour elle mais trop court pour moi) que j'ai transformé en short ; cotonnade un peu épaisse "London" de Mondial Tissus (il y a 2/3 ans) et cotonnade rouge à pois de la Maison d'Ursule (mars 2013) 

* 

Quelques détails avec la surpiqûre à l'aiguille double en fil rouge ; étiquette (image du net) avec le prénom et le nom de la demoiselle à l'intérieur ... que j'avais prévu initialement prévu de coudre au dos mais finalement le tissu étant suffisamment chargé, je l'ai cousu à l'intérieur

Océane - 2013-07-24 - sac London (mosaïque des détails)

*

Un sac qui a rejoint sa nouvelle propriétaire fin juillet. Elle était ravie !

 

England

Posté par Nathalie L à 10:24 - C comme C mon monde - Commentaires [4] - Permalien [#]

mardi 13 août 2013

de soeur en soeur # 1

météo bonjour soleil

Il y a quelques mois, ma belle-soeur Aurélie, à qui j'avais donné quelques vêtements pour ma nièce, m'a redonné un petit haut que j'avais cousu en mai 2008 pour ma grande.

Parce que ça m'avait l'air de pouvoir lui aller, je l'ai enfilé à ma mini et c'est ainsi que j'inaugure mon premier article "de soeur en soeur" où vous verrez au fil du temps sur ma mini les vêtements faits pour sa grande soeur ... enfin pour ceux que je n'ai pas vendu et/ou donné et à condition que ce soit la bonne saison !

de soeur en soeur - 2013-08-06 - trémimi vichy rose (mosaïque)

 

été lunette de soleil 

 

Posté par Nathalie L à 15:06 - - DANS L'ARMOIRE DE LA MINI - Commentaires [2] - Permalien [#]

vendredi 9 août 2013

Shutt !

Un patron imprimé dès l'article paru fin avril 2012, des tissus achetés lors d'une virée parisienne avec mes parents ... mais le vilain temps du printemps dernier (déjà !!!) a fait que je n'ai jamais pris le temps de la coudre alors que tout était coupé !

Voilà c'est chose faite depuis la fin juillet et ma grande puce est ravie de sa nouvelle robe (elle n'en a que deux dont sa robe granny qui lui va encore pour la 3ème saison ... même si elle est plus courte ! heureusement qu'elle l'avait voulu maxi longue) d'autant qu'elle tourne !!!  Son papa lui trouve un air de fête forraine (à la robe) à cause des fanions mais c'est l'été, le soleil est là et elle s'en fiche, elle l'aime beaucoup !

Kelly - 2013-07-28 - robe Shutt HLW (mosaïque)

Modèle : robe "shutt" de Nadège / Her Little Word (patron gratuit)

Taille : 8 ans avec la longueur du 10 ans pour ma grande puce de 8 ans mesurant 136 cm pour 24.5 kg

Tissus : cotonnade blanche et broderie anglaise du Marché Saint Pierre (mai 2012) et pour les fanions, j'ai pioché dans mes tissus à pois (peu de chutes ... et encore moins de 8 cm x 8 cm)

 

été lunette de soleil

 

Posté par Nathalie L à 11:04 - - DANS L'ARMOIRE DE LA MAXI - Commentaires [4] - Permalien [#]

lundi 5 août 2013

top express

été tongs

Cousu depuis plus de quinze jours, un top express cousu pour ma grande puce. Elle a choisi des petits oiseaux et comme je n'avais que +/- 43 cm, j'en ai choisi un autre qui tranche un peu mais assorti malgré tout !

2013-07-19 - Kelly près de Port-Royal (2)

Kelly - 2013-07-19 - tunique à bretelles (2)

Modèle d'après le tuto du top express à bretelles de Dis bonjour à la Dame

Tissu "oiseau" Tilda de Mondial Tissus (avril 2012) et tissu à pois Tilda de Cactus Indigo (il y a longtemps)

Boutons de mes bocaux

*

A noter que j'ai fait mon ourlet en biais rapporté de façon à ce qu'il soit visible sur le devant en rappel des bretelles.

 

été lunette de soleil 

 

Posté par Nathalie L à 16:52 - - DANS L'ARMOIRE DE LA MAXI - Commentaires [1] - Permalien [#]