Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* * LNA * *
30 août 2013

Square Root

météo bonjour soleil

Même si j'ai déjà cousu quelques bricoles à mon fils aîné, je ne lui avais jamais cousu de vêtements pour la simple et bonne raison que depuis 5 ans que je couds, il était déjà hors taille / gabarit Citronille puisque c'est par là que j'ai commencé ... et qu'il y a 5 ans, j'aurai été bien incapable d'agrandir ou modifier un patron !

Mais tout arrive surtout avec la découverte d'un magasine - que j'avais repéré depuis un moment mais qui jusqu'à présent n'était qu'en anglais - enfin traduit en français !

*

Pour une première couture pour lui, j'ai fait fort en choisissant une chemise avec pied de col. Il l'a voulait à manches courtes ... donc pas de poignets à faire. Pas de poche non plus, juste le rabat avec un bouton cousu de chaque côté. Et j'ai ralongé de 10 cm pour le corps de la chemise. Ourlets en biais rapporté maison à mini ou grandes étoiles comme pour le pied de col et le col.

*

Assez de blabla, place aux photos  

Jimmy - 2013-08-29 - chemise étoilée (mosaïque) 

Modèle : chemise "Square Root" du magazine Ottobre enfants automne 4/2013

Taille : 170 pour mon fils aîné de 13 ans 3/4 mesurant 178,5 cm

Tissus : popeline de coton noir d'Euro Tissus (juillet 2013) + cotonnade noire à étoiles argentées (Mondial Tissus) et un autre de cotonnade mini étoiles (Best of Quilting) ; biais argenté de la maison d'Ursule ; flex argenté Ki-Sign pour la petite étoile (image du net) au dos

Boutons de mes bocaux (et ce doit même être de la récup', aucun souvenir de les avoir acheté !)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
super et en plus il est sûr que personne n'a la même !!!!!!!!!!!!!!!!!! bravo ma grande
L
Du beau boulot, cela valait le coup d'attendre.
P
Super, tu vas avoir des commandes à force!!!
T
la classe...<br /> <br /> Bizz
N
Bravo!!!
* * LNA * *
Publicité
Archives
Publicité