* * LNA * *

40 ans, mariée, maman d'un ado, d'un pré-ado et de deux princesses sans oublier les deux minettes Ficelle et Gommette ! La passion des petites croix, de la couture et occasionnellement des grandes aiguilles, du cartonnage ... et même du crochet

mercredi 17 juillet 2013

sous le soleil [défi 2013 # 1]

été étoile de mer

ça fait plus d'un an que je lorgne du côté des défis couture. Il y a d'abord eu le défi 13 auquel je n'ai jamais participé. Puis il y a peu, je suis tombée - sans me faire mallol! - sur le défi "cap ? ou pas cap ?" des sérial défieuses puis sur le défi des Piqueuses du jases.

*

Mon défi va être d'essayer de suivre les défis proposés ... et de les faire en temps et en heure !

ça commence super mal avec celui des piqueuses du jases, la copie était à rendre le 27 juin ... vaut mieux tard que jamais ... et c'est même un défi 2 en 1 puisque j'ai vaincu ma hantise de coudre du jersey (même si j'ai cousu deux tops dont je n'étais pas entièrement satisfaite à cause des ourlets qui gondolent)

*

Trève de blabla, les photos prises sous le soleil au bord du lac, à défaut de plage à proximité (pas sûre qu'elle aurait apprécié, elle n'aime déjà pas être dans l'herbe)

Cassidy - 2013-07-12 - barboteuse (mosaïque)

Modèle : barboteuse des "INTEMPORELS POUR BEBES" d'Astrid le Provost / Citronille

Taille : 12 mois sans marge de couture

Tissus : jersey marinière indigo (juillet 2013) de chez Mamzelle Fourmi ; liberty Capel rose fuschia (printemps/été  2010)

Image du net en flex Ki-Sign pour l'hippocampe

*

Une autre photo avec la parmenture en liberty, la petite étiquette, l'appliqué en flex, le biais maison autour des cuisses

Cassidy - 2013-07-12 - barboteuse (détails)

 *

Je rajouterai quand même que j'ai utilisé le point ad'hoc de ma machine pour le jersey ainsi que l'aiguille double ... et mine de rien, ça change tout !

 

 été j'adore la plage

 

Posté par Nathalie L à 00:50 - - DANS L'ARMOIRE DE LA MINI - Commentaires [5] - Permalien [#]