Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* * LNA * *
10 juillet 2013

inspiration couleur(s) blanche

été tongs

Pas vraiment la couture que j'envisageais après mon dernier article mais vu le magnifique temps de ces derniers jours, un constat a eu lieu devant la commande de ma mini, elle n'a pas grand chose à mettre !

Et pourtant cet ensemble, je l'imaginais sur elle depuis que j'avais vu la tenue "fluo and flower power" chez Déborah en février dernier ... mais bon manquait la motivation pour lui coudre mais surtout le soleil et la chaleur pour qu'elle puisse le porter !

Cassidy - 2013-07-09 - ensemble bloomer et tunique inspiration couleur(s) blanche

*

Ensemble composé d'une tunique d'inspiration Couleur(s) blanche, notamment par la forme courte sur le devant et plus longue dans le dos avec le petit volant en voile et d'un bloomer en lin rose (sniiiiiif dernier morceau de lin m'ayant servi à coudre l'ensemble pantalon Elsie de sa grande soeur en juillet 2008)

Cassidy - 2013-07-09 - tunique inspiration couleur(s) blancheCassidy - 2013-07-09 - bloomer rose en lin 

Modèle : base de la robe trapèze (longueur du 6 mois raccourci de 10 cm + découpe arrondie plus courte sur le devant) et bloomer des "INTEMPORELS POUR BEBES" d'Astrid le Provost / Citronille

Taille : 12 mois + 1 cm sur les côtés pour les coutures anglaises de la robe trapèze et 6 mois agrandi en 12 mois sans marge de couture pour le bloomer ... tout est trop large pour ma mini de 11 mois mais c'est mettable !

Tissus : cotonnade fleurie (mars 2013) de la Maison d'Ursule ; lin de Mondial Tissus (été 2008) ; voile pas en coton, récup' d'une retourche de Maman pour une de ses copines

Boutons de mes bocaux

*

De jolies finitions dont je suis super fière, l'intérieur est aussi beau que l'extérieur, pour ne pas dire plus ! Coutures anglaises, pose de biais maison pour le passage des élastiques, biais d'ailleurs repris sur le côté des jambes en petit noeud avec un bouton. Pour la tunique, ourlet en biais rapporté et coutures anglaises aussi !

Cassidy - 2013-07-09 - bloomer rose en lin (détail coutures)Cassidy - 2013-07-09 - bloomer rose en lin (détail noeud)

*

 Une petite dernière avec les deux soeurs

Cassidy & Kelly - 2013-07-09 (mosaïque)

 

été lunette de soleil 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bien travaillé maman !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! aussi bien pour les filles que pour la couture!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bisous à toute la petite famille Nickky
F
Trop mignon ! Bravo . Florie
M
Super la couturière et les filles sont super mimi. Kelly a bien grandi !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> BIsous et bonnes vacances
C
Ohh c'est trop beau!<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Christelle.
P
ya pas à dire, t'es douée !!!!! :) bravo c'est trop beau !!!! bises
* * LNA * *
Publicité
Archives
Publicité