* * LNA * *

40 ans, mariée, maman d'un ado, d'un pré-ado et de deux princesses sans oublier les deux minettes Ficelle et Gommette ! La passion des petites croix, de la couture et occasionnellement des grandes aiguilles, du cartonnage ... et même du crochet

vendredi 28 juin 2013

le temps des cerises

 branche_de_cerises

 

Après les pommes pour ma mini, ce sont des cerises pour ma grande ... encore ! La première fois, c'était en 2009 avec cette robe , puis l'an passé avec ce dos-nu ! Je dois dire que j'avais ce coupon de 50 cm parfait pour utiliser de nouveau le patron de la tenue de gala.

Photos prises mercredi matin - et heureusement vu ce qu'il tombe ce matin - pour profiter du soleil qu'elle avait d'ailleurs en pleine figure, des températures douces et de mettre enfin son short en jean (peu visible sur les photos) et avoir ses jambes cachet d'aspirine à l'air !

Kelly - 2013-06-26 - tunique cerises (mosaïque)

 Patron (provenance inconnue) de la tenue de gala fourni par la prof de danse

Taille : 8 ans sans volant mais ralongé de 5 cm pour ma fille de 8 ans mesurant 1,35 m pour 25,4 kg

Tissu : cotonnade "cerises" (2013) de la Maison d'Ursule

 

j aime l ete cerises

 

Posté par Nathalie L à 09:13 - - DANS L'ARMOIRE DE LA MAXI - Commentaires [1] - Permalien [#]

jeudi 27 juin 2013

gala de danse 2013 # 2 - une jonquille

danseuse

J'espère que vous n'avez rien contre la couture et que vous ne vous lassez pas car j'en ai encore à vous montrer ... en ce moment, je suis plus "productive" côté machine à coudre que petites croix !

*

Il y a 15 jours, la prof de danse m'a demandé si je pouvais donner un coup de main à une maman dont la fille va dans la même école que la mienne ! Son nom ne me disait absolument rien mais quand on s'est vu, on a bien rigolé ! On discute régulièrement devant l'école mais on ne savait pas que nos filles faisaient de la danse et encore moins qu'elles avaient le même prof de danse ... dans 2 cours différents, vu les presque 3 ans d'écart !

Sa fille participe à deux tableaux lors du gala. Elles ont en commun celui "des baigneuses" dont je vous ai montré fin mai la tunique de ma fille. J'ai donc apporté ma machine à coudre et un minimum de matériel chez elle et nous nous sommes mises au travail ! 

J'ai expliqué, dirigé, préparé certaines étapes et elle a cousu la tunique ... c'était la 1ère fois qu'elle touchait à une machine à coudre avant ça ! Elle était super fière !

Pas de photo de la tuique finie mais c'est la copie conforme de la mienne, excepté l'étiquette.

*

Ensuite venit la deuxième tenue appelée "jupe jonquille" (sur la même base que la jupe "loukoum") par laquelle nous avons d'ailleurs commencé lors de nos séances couture. C'était le plus long et délicat ... j'ai tout préparé, assemblé et cousu mais ça lui a permis de se familiariser avec l'utilisation de la machine car elle ne se sentait pas capable d'arriver à ce qu'avait demandé la prof (juste des explications, 2/3 dessins, sans visuel). Au final, il fallait que cela ressemble à ça :

Léa - 2013-06-16 - couture tenue de gala jonquille

*

et portée lors de la répétition générale hier après-midi :

Léa - 2013-06-26 - tenue de gala jonquille (yeux floutés)

*

Finalement, les filles (elles sont 8) ont répétées sans leur costume de baigneuse. La prof ne voulait pas qu'elles se salissent, le tapis de sol étant noir et pas très propre ... donc les photos seront pour dimanche lors du gala.

 

chaussons_de_danse

 

Posté par Nathalie L à 10:24 - - MES ENCOURS DIVERS & VARIéS - Commentaires [3] - Permalien [#]

mercredi 26 juin 2013

gala de danse 2011 ... mieux vaut tard que jamais !

danseuse

Le gala approche. Répétition générale cet après-midi ... aussi il serait temps que je vous montre ce que j'avais cousu pour celui d'il y a deux ans dont le thème était "conte glacial" !

Une jupe "loukoum" en tulle avec sa sur-jupe en panne de velours

Kelly - 2011-06-22 - tenue de galade danse 2011 (1)

*

et le jour du gala, elles étaient 18 à interpréter le ballet "les loukoums" (8 en bleu et 10 en rose dont 3 grandes pour guider à se placer)

Kelly - 2011-06-26 - gala de danse 2011 (yeux floutés)

elle est tout à droite sur la photo de groupe

 danseuse

J'en profite pour vous mettre un lien reçu dans ma boîte mail à 2 reprises de cette version du lac des cygnes (n'hésitez pas à cliquer, cela ne dure que 4'29 mn) ... ça m'évitera de le perdre encore une fois !

 

chaussons_de_danse

 

 

Posté par Nathalie L à 09:09 - - DANS L'ARMOIRE DE LA MAXI - Commentaires [2] - Permalien [#]

mardi 25 juin 2013

ma petite pomme d'amour barbote

couture machine à coudre chat

En général, je n'aime pas trop le vert. Toutefois, l'an passé, j'ai craqué pour un imprimé "pommes vertes" que je destinais à ma mini ... pas encore née !

J'avais prévu de lui coudre un bloomer avec une Elsie ... mais vu le temps de ces dernières semaines, j'ai préféré lui coudre ce week-end une barboteuse version longue

Cassidy - 2013-06-22 - Citronille - barboteuse pomme

Modèle : barboteuse des "INTEMPORELS POUR BEBES" d'Astrid le Provost / Citronille

Taille : 12 mois sans marge de couture

Tissus : cotonnade (mai 2012) de la Maison d'Ursule et drap ancien pour la charlotte

Boutons de mes bocaux

*

Quelques jours avant, je lui avais cousu une charlotte, son béguin "coccinelle" n'étant pas toujours de bon goût avec toutes ses tenues !Ficelle s'est invitée à la séance photos. Photos pas très nettes ... déjà avec un bébé qui bouge tout le temps ce n'est pas évident mais avec de la compagnie, c'est pire !

Cassidy - 2013-06-22 - Citronille - barboteuse pomme & charlotte

*

Plusieurs modifications par rapport au modèle initial : jambes ralongées avec un élastique passé aux chevilles. Pour plus d'ampleur, j'ai coupé 2 dos avec quand même la forme du devant pour le haut de l'un d'eux. Je n'ai volontairement pas mis la patte de boutonnage pour les boutons-pressions à l'entrejambe, j'ai préféré tout fermer.

Quelques détails : le tissu pommes, l'étiquette, les boutons transparents, le noeud en satin. A noter que j'ai fait un ourlet rapporté pour les parmentures (non visible sur ma photo) avec du biais maison fait grâce à l'appareil à biais 18 mm Clover acheté récemment = gros gain de temps et surtout plus de risque de me brûler les doigts !

Cassidy - 2013-06-22 - Citronille - barboteuse (détails)

 

sans-titre

  

Posté par Nathalie L à 08:46 - - DANS L'ARMOIRE DE LA MINI - Commentaires [5] - Permalien [#]

dimanche 23 juin 2013

QUARANTE, côté jardin intérieur

pancarte_jardin

 

Dernier post concernant mes 40 ans avec l'occasion de vous reparler de mes orchidées puisque mon plus jeune frère et ma belle-soeur m'en ont offert une !

2013-06-09 - orchidée offerte par Séb & Aurélie pour mes 40 ans

*

C'est ma 6ème orchidée - je ne compte pas la mini offerte par ma fille l'an passé (elle ne me refait ni feuille, ni fleur) - et aucune ne se ressemble ! Elles ont toute une couleur différente même si pour le moment j'ai une inconnue pour les couleurs ... elle refait une hampe (que j'ai cassé sur une petite partie, snifff, en lui mettant un tuteur pour la redresser) mais elle a deux autres hampes qui poussent sur cette hampe cassée ! La 1ère qui me fait ça aussi j'attends patiemment de voir le résultat.

2013-06-10 - montage orchidées

blanche (2012) ; jaune ; mouchetée (mars 2010) ; prune coeur clair (octobre 2009) ; violette (9 juin 2013)

*

Dans mon jardin d'intérieur, j'ai aussi un cactus de Noël "suédois" offert par ma Maman et j'ai toujours ma Passiflora achetée au printemps 2009 - qui a d'ailleurs cédé "sa" place à ma nouvelle orchidée et se retrouve au sol - et je dois avouer que je suis d'autant plus contente qu'elle est encore là 4 ans plus tard vu qu'elle avait failli trépassé suite à mon déménagement !

2013-06-10 - jardin d'intérieur avec Ficelle et Gommette

Ficelle (4 ans), Gommette la rousse (23 mois) et mon jardin intérieur

 

ça va faire deux ans que j'ai acheté cette déserte chez le suédois et installé mes orchidées à cet endroit, je dois dire qu'elles me le rendent bien !

*

Autre plante arrivée le jour de mon anniversaire, le bégonia offert par mes parents

2013-06-09 - bégonia offert par Papa & Maman pour mes 40 ans

 

 JARDINAGEgrainepousse

Posté par Nathalie L à 11:55 - - côté JARDIN ... en appartement sans balcon ;-) - Commentaires [5] - Permalien [#]

vendredi 21 juin 2013

QUARANTE, côté pâtisserieS + noces de muguet

Un grand merci à toutes celles qui m'ont laisser un message pour mes anniversaire 40 ans ans !

Mes 40 ans ont été fêté en famille à la maison et pour l'occasion, j'ai passé pas mal de temps en cuisine et voici ce qu'il en est sorti :

des macarons au citron

cuisine - 2013-06-09 - 40 ans - macarons au citron

recette de Pure Gourmandise, plus exactement ici

*

une tarte au citron

cuisine - 2013-06-09 - tarte au citron

recette de mon robot Masterchef750 Moulinex que je n'avais jamais testé, à refaire !

*

des moelleux au chocolat individuel

(au cas où mes nièces et neveux n'aiment pas le citron et/ou que mes enfants n'en veuillent pas)

cuisine - 2013-06-09 - 40 ans - moelleux au chocolat

*

Maman avait préparé et apporté un bavarois aux fraises et des choux à la crème. Pour le soir, j'avais également préparé des gougères au fromage (une première aussi !) ainsi que des mini cakes à la courgette et poulet, recettes des Marmitons. Pas de photos prises.

 

*

 

Doux Homme et moi fêtions, en début de semaine, nos 13 ans de mariage mariage anneaux- noces de muguet - et pour l'occasion, j'ai retenté (car l'an passé, ç'avait été un ratage total !) des cygnes

cuisine - 2013-06-17 - cygnes

*

mais il y avait aussi des choux et des éclairs

cuisine - 2013-06-17 - dessert choux

recette de mon robot Masterchef750 pour la pâte à choux (bof) ; recette des Marmitons pour la crème pâtissière au Grand-Marnier et chocolat à cuire fondu pour le glaçage

 

 cuisine ustensiles

 

 

Posté par Nathalie L à 11:14 - - côté CUISINE ... ça se mange - Commentaires [9] - Permalien [#]

dimanche 9 juin 2013

changement ...

... de dizaine pour moi cette année : 

anniversaire - 40 ans

 

 

Posté par Nathalie L à 01:30 - - PETIT BOUT DE VIE DE MA GRANDE FAMILLE - Commentaires [14] - Permalien [#]

jeudi 6 juin 2013

* * * brocante de grilles * * *

shopping 1

Un moment que je n'ai pas fait de tri dans mes grilles brodées ou non, aussi je vous propose à la brocante ces grilles originales.

Réservation en mettant un commentaire en dessous de cet article pour plus de facilité de gestion.

Première arrivée, première servie.

Paiment par chèque.

J'envoie la et/ou les grille(s) à réception de celui-ci.

Frais de port EN SUS en fonction du poids (frais de port calculé au plus juste si plusieurs grilles) 

uniquement pour la France.

En cas de perte par la Poste, je ne serai tenue pour responsable.

* * *

 

70655205_p Grille "une histoire de coeur"

de COULEUR D'ETOILE / 6 €

 *

70655088_p   Grille "Quilt Time Sampler"

de LITTLE HOUSE NEEDLEWORKS / 5 €

 *

77918381_p Grille "ange bleu : a very bad blue angel"

de A MON AMI PIERRE / 4 €

 *

77918697_p Grille "Hoppin' Along Sampler"

de WITH THY NEEDLE & THREAD by Brenda Gervais 6 €

 *

LLP - un amour de chocolat Grille "le chocolat"

de LILI POINTS /  6 €

*

santa2002 Grille "2002 Santa"

de Prairie Schooler / 3 €

*

Merci et à bientôt !

 

Posté par Nathalie L à 10:43 - * * * BROCANTE * * * - Commentaires [15] - Permalien [#]

lundi 3 juin 2013

C comme Cassidy

météo bonjour soleil

Une grille sur laquelle j'ai craqué en septembre dernier en l'imaginant déjà avec plusieurs modifications !!!

J'ai mis plus de temps à choisir mes couleurs - finition et tissu choisis avant même de commencer - et opérer mes modifications au crayon sur la photocopie de mon original qu'à broder !

*

Mes premières croix à la mi-octobre :

Jardin Privé - 2012-10-15 - C

*

Une semaine plus tard, j'avais fini ... que du bonheur à broder 

Jardin Privé - 2012-10-23 - C

*

Les finitions auront mis bien plus de temps ... ma MAC m'ayant fait des misères avant que finalement je lui offre des vacanes de remise en forme aux vacances de Noël. Il ne me restait que le dos et le devant à assembler pourtant ...

Jardin Privé - 2012-12-02 - lettre C (1)

*

Et quand ça aurait pu être fini ... il me manquait un peu de ruban argenté pour la touche finale ! Mais ça y est, je l'ai enfin fini la semaine dernière et il trône désormais dans le lit de ma mini

Jardin Privé - 2013-05-30 - C comme Cassidy

Grille : "lettre C comme Coton" de Nathalie Cichon / Jardin Privé

 Toile : étamine blanche 14 fils au cm brodée en 1 fil sur 2 fils

Fils DMC : 168, 169, 523, 3041, 3042 et 3052

Tissu : batiste figue étoiles argents France Duvall-Stalla (Tissus Reine, Paris 18ème (mai 2012))

Charm et ruban argent (Truffaut)

*

Détail du noeud :

Jardin Privé - 2013-05-30 - C comme Cassidy (détail noeud & initiale)

 *

 Ma mini en plein inspection du passepoil et du noeud

2013-05-30 - Cassidy - 10 mois (11)

10 mois et 4 jours ; 7.320 kg pour 73.5 cm ; 4 dents ; elle fait du 4 pattes depuis peu (elle préférait ramper jusqu'à présent) et se mets debout seule dans son lit ou devant la barrière de sécurité depuis 2 jours, vive les barreaux !!! elle a les oreilles percées depuis 1 mois

 *

Message personnel à l'intention de Nathalie Cichon, si jamais elle passait par là : la grande soeur de ma mini serait ravie d'avoir son coussin aussi ... son prénom commence par un K rire

 

 

météo enfin le soleil

 

 

Posté par Nathalie L à 17:47 - - DANS LA CHAMBRE DES FILLES - Commentaires [4] - Permalien [#]