* * LNA * *

40 ans, mariée, maman d'un ado, d'un pré-ado et de deux princesses sans oublier les deux minettes Ficelle et Gommette ! La passion des petites croix, de la couture et occasionnellement des grandes aiguilles, du cartonnage ... et même du crochet

jeudi 27 juin 2013

gala de danse 2013 # 2 - une jonquille

danseuse

J'espère que vous n'avez rien contre la couture et que vous ne vous lassez pas car j'en ai encore à vous montrer ... en ce moment, je suis plus "productive" côté machine à coudre que petites croix !

*

Il y a 15 jours, la prof de danse m'a demandé si je pouvais donner un coup de main à une maman dont la fille va dans la même école que la mienne ! Son nom ne me disait absolument rien mais quand on s'est vu, on a bien rigolé ! On discute régulièrement devant l'école mais on ne savait pas que nos filles faisaient de la danse et encore moins qu'elles avaient le même prof de danse ... dans 2 cours différents, vu les presque 3 ans d'écart !

Sa fille participe à deux tableaux lors du gala. Elles ont en commun celui "des baigneuses" dont je vous ai montré fin mai la tunique de ma fille. J'ai donc apporté ma machine à coudre et un minimum de matériel chez elle et nous nous sommes mises au travail ! 

J'ai expliqué, dirigé, préparé certaines étapes et elle a cousu la tunique ... c'était la 1ère fois qu'elle touchait à une machine à coudre avant ça ! Elle était super fière !

Pas de photo de la tuique finie mais c'est la copie conforme de la mienne, excepté l'étiquette.

*

Ensuite venit la deuxième tenue appelée "jupe jonquille" (sur la même base que la jupe "loukoum") par laquelle nous avons d'ailleurs commencé lors de nos séances couture. C'était le plus long et délicat ... j'ai tout préparé, assemblé et cousu mais ça lui a permis de se familiariser avec l'utilisation de la machine car elle ne se sentait pas capable d'arriver à ce qu'avait demandé la prof (juste des explications, 2/3 dessins, sans visuel). Au final, il fallait que cela ressemble à ça :

Léa - 2013-06-16 - couture tenue de gala jonquille

*

et portée lors de la répétition générale hier après-midi :

Léa - 2013-06-26 - tenue de gala jonquille (yeux floutés)

*

Finalement, les filles (elles sont 8) ont répétées sans leur costume de baigneuse. La prof ne voulait pas qu'elles se salissent, le tapis de sol étant noir et pas très propre ... donc les photos seront pour dimanche lors du gala.

 

chaussons_de_danse

 

Posté par Nathalie L à 10:24 - - MES ENCOURS DIVERS & VARIéS - Commentaires [3] - Permalien [#]