Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* * LNA * *
18 avril 2013

la tête dans les étoiles

41703825

 

 

 

 

Durant ses 6 premiers mois, ma mi a dormi dans "mon" couffin de presque 40 ans et dans lequel ont dormi également mes 2 frères, mes 4 enfants et 3 de mes nièce/neveux. A l'origine, son habillage était blanc à gros pois bleu marine, je vous l'avais déjà montré en 2007.

2012-11-17 - couffin pour Cassidy

 Habillage en broderie anglaise confectionné par Maman en 1999, rubans bleus ou roses suivant le bébé qui y dort

*

Les premiers temps, ma mini dormait sans trop bouger puis c'est régulièrement pendant la sieste que je la retrouvais les jambes au travers des barreaux

2013-02-26 - Cassidy dodo

 *

Aussi début mars, je me suis mise à la confection d'un tour de lit pour d'une part l'empêcher de passer ses jambes au travers des barreaux et ensuite, éviter qu'elle ne se cogne car en dormant, elle a tendance à remonter vers l'un des coins du lit !

 couture - 2013-03-15 - tour de lit Cassidy (mosaique)

 Modèle maison pour ce tour de lit composé de 3 panneaux de 30 cm x 60 cm fixés par système de liens noués.

Tissus : "première étoile" colori "litchi" de chez Motif Personel (AEF 2013) ; voile de coton gris étoilé blanc de chez Mondial Tissus (mai 2012) ; coton gris à pois blanc de chez Craftica (printemps 2010) ; molleton fin (mars 2013) utilisé en double épaisseur de la Maison d'Ursule ; et plus de 8,50 m de biais maison.

*

A noter que pour de plus jolies finitions, j'ai cousu mon biais à la machine (la partie non visible puisque je pose mon biais en 2 fois) et à la main et à points cachés, ça a été une étape presque aussi longue que de faire mon biais (je ne possède pas ce type de petit appareil à faire le biais ; il faudrait vraiment que j'investisse ... mes doigts me remercieront de ne plus être cramés par la centrale vapeur et surtout je gagnerai un peu de du temps) mais je suis ravie du résultat !

*

A bientôt pour d'autres cousettes !

bébé dodo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah ça y est tu l'as cousu! Il est superbe ce tour de lit!<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Christelle.
F
c'est splendide, comme toujours tu fais des merveilles.<br /> <br /> Et ta puce est bien jolie. De gros bisous à toute la petite famille.
* * LNA * *
Publicité
Archives
Publicité