Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* * LNA * *
30 janvier 2013

bavoir cupcake

bébé coucou

Besoin de nouveaux bavoirs pour ma mini puce qui a 6 mois aujourd'hui !

Les premiers n'étant pas assez couvrants et trop blancs quand elle mange ses purées de légumes et ses compotes de fruits ... surtout quand c'est son papa ou ses frères et soeur qui lui donnent (oui ! oui ! y'a foule pour lui donner !)

Du coup, ce week-end, j'en ai fait un pour tester la modification que j'avais en tête, à savoir plus large en haut, ce qui donne l'impression "d'oreille" ainsi les épaules sont bien couvertes et elle peut tourner la tête sans s'en mettre de partout quand l'un des enfants ou même l'une des chattes passent à proximité ! Une vraie girouette cette enfant !

Il est encore un peu large au niveau du cou mais comme elle va grandir encore, ce n'est pas bien gênant. J'ai également réduit un peu la largeur dans le bas du bavoir

couture - 2013-01-27 - bavoir Cassidy (montage)

Modèle : base de la serviette de table nouée (p. 77) des "INTEMPORELS POUR ENFANTS" d'Astrid le Provost / Citronille, modifiée

Taille : celle du livre sans marge de couture

Tissu : éponge verte et biais de la Maison des Ursules + chute de drap ancien pour la base du cupcake et chute rouge à pois pour la cerise sur le gâteau

Appliqué : image du net simplifiée et redessinée

*

Le test étant concluant, il me reste à couper et coudre les autres bavoirs que je prévois de lui faire !

BB

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour il est tres joli ce bavoir<br /> <br /> pourriez vous me donner les dimensions s'il vous plait j'ai 15 ans et je veux en faire un pour mon neveu<br /> <br /> merci
P
Superbe ce bavoir !
M
Superbe ce bavoir !! Félicitation ! je suis entrain d'en faire et j'ai essayé l'appliqué cupcake mais alors le vôtre est bien plus beau !! Avez-vous un conseil à me donner pour faire un joli appliqué ? Le mien (malgré l'utilisation de papier thermocollant) est "grossier", les différentes parties s'étant écartées au moment où je piquais au point de bourdon...<br /> <br /> Merci pour cette inspiration !!
M
super mimi le bavoir et son cupcake<br /> <br /> je suis entrain de faire des bavoirs pour mes petits enfants et je retiens l'idée de les elargir au niveau des epaules, ma petite fille de 1 an veut manger toute seule et je pense que ça va etre judicieux<br /> <br /> merci pour l'idée
S
Très mignon votre bavoir cupcake :)
* * LNA * *
Publicité
Archives
Publicité