Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* * LNA * *
3 décembre 2010

shawl I stay ...

... or shawl I go ?

pelote_de_laine

Je l'avais vu sur quelques blogs mais c'est en le voyant chez ma copine Fil de coton que j'ai vraiment craqué !

xxx

C'est un tricot facile. Le plus "dur" étant le démarrage jusqu'à l'obtention des 8 marqueurs, après rien de compliqué une fois que l'on a compris où faire les augmentations, ça se tricote tout seul ou presque !

xxx

Toutefois, je suis déçue du résultat ...

trop lourd,

trop court (à mon goût),

ça rebique en bas (à cause de la petite bordure en point mousse ?)

tricot___2010_11_25___swhal_i_go__devant_

xxx

vue du dos avec les trous trous :

tricot___2010_11_25___swhal_i_go__dos_

xxx

Vous ne le verrez pas sur mes épaules car depuis les photos (qui datent un peu) il est en cours de "détricotage" pendant que je tricote autre chose ... mais ça n'avance pas bien vite avec 392 mailles sur les aiguilles.

xxx

Avec le recul, je me dis que c'est certainement à cause de mon Birch - dont je suis complètement "in love" - que je suis déçue par cette version. Je recommencerai avec une laine plus fine sur des aiguilles un peu plus grosses car ce shawl I stay or shawl I go me plait toujours !

xxx

Info pratique : modèle gratuit de Gaëlle tricoté en aiguille 5,5 avec une laine 100% acrylique coloris "flanelle"

xxx

__plus

 

xxx

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Quel courage de le détricoter ! Je le trouvait joli aussi mais effectivement dans un style différent du 1er.
B
Moi je le trouvais très beau... quel courage de recommencer!<br /> Bisous.
P
effectivement le birch est plus vaporeux que celui ci, c'est pourtant un joli modèle !!<br /> bon courage pour le détricotage !!! bises
F
Il était quand même bien joli mais... les goûts et les couleurs ne se discutent pas !!! Finalement il vaut mieux que tu sois contente de ton travail ! Bravo pour ton courage à tout détricoter !!! J'attends pour découvrir ton encours et ton nouveau Shall I... Grosses bises
B
Superbe!!!<br /> Bisous...
* * LNA * *
Publicité
Archives
Publicité