Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* * LNA * *
25 octobre 2010

envie d'une jupe ? défi Petit Citron

apr_s_midi_couture ou plutôt ma soirée de vendredi soir pour le défi proposé par Peggy afin de coudre la jupe Agnès offert par Petit Citron.

J'ai pratiquement triplé le temps de réalisation - il était préconisé 1 heure - entre le temps de comprendre comment calculé et adapté les mesures, coupé le tissu (vive les carreaux !), doublé afin d'obtenir un effet boule et que coudre du noir le soir (même si ce n'est que pour la doublure), ce n'est pas franchement une bonne idée.

XXX

Sans plus attendre les photos de la jupe sur mon mannequin favori, ma fille ! Bon d'un autre côté, j'suis pas sûre que mes fils auraient apprécié !

couture___2010_10_22___jupe_boule_Petit_Citron__1_

tee-shirt et collant gris souris d'EUR*DIF

XXX

de plus près et toujours de dos :

couture___2010_10_22___jupe_boule_Petit_Citron__2_

XXX

un petit bout de la fameuse doublure pour l'effet boule :

couture___2010_10_22___jupe_boule_Petit_Citron__3_

XXX

J'adore le résultat, ma puce aussi et c'est pas impossible qu'il y ait une version hiver avec un tissu plus épais.

XXX

Info pratique : tuto et patron du Petit Citron pour ma puce de 5 ans et 5 mois mesurant 118 cm pour un peu plus de 18 kg. Tissu du marché de SGDB (Essonne) acheté il y a 1 an 1/2 pour me faire une Susanne ou une Meg. Popeline noire de MONDIAL TISSUS.

XXX

coeurs_bleu_rose_bonne_journ_e

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle est ravissante ta puce comme et je pense aussi qu'une version pour tes garçons n'est pas indispensable lol bizooxxx
B
Une belle réussite, ce ne doit pas être évident à réaliser!!<br /> Bisous.
P
Vraiment très sympa la forme boule !! J'essayerai pour ma fille !<br /> <br /> j'adore énormément le tissus choisit ♥ même si je ne suis pas encore assez experte pour travailler les carreaux ;-)
P
Sympa ce petit défi, ta version est vraiment mignonne, bravo bravo
B
tu la joliment reussie sa jupe boule<br /> a quand la robe boule<br /> tin ficelle en veux une
* * LNA * *
Publicité
Archives
Publicité