Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* * LNA * *
18 août 2010

je dis tout sur ma machine à coudre

pause_couture

Un petit sondage - qui date apparemment d'un bon moment - proposé par Petit Citron qui en intéressera peut être certaines d'entre vous :

Quels sont le modèle et la marque de votre machine à coudre ? "Easy Jean's" de JANONE

Janone_Easy_Jeans

Depuis quand la possédez-vous ? depuis le 9 juin 2007 (facile à m'en rappeler c'était pour mon anniversaire, j'en parlais ici)

Combien vous a-t-elle coûté (à peu près) ? 489 €

Que faites-vous avec (c’est à dire du patchwork, des vêtements, des sacs, de la déco…) ? des vêtements, des sacs, du patchwork, des poupées, des pochettes, des trousses, des finitions pour mes broderies, de la déco

Combien de temps passez-vous en compagnie de votre machine ? une fois par an ? tous les jours ? variable mais très régulièrement, ça dépends des périodes et/ou envies ; depuis quelques jours, c'est tous les jours

Quel est votre degré d’amour, ou de haine, envers votre machine ? A-t-elle un petit nom ? je l'aime beaucoup même si elle n'a pas de petit nom

Quelles fonctions de votre machines vous sont les plus utiles ? le point droit évidemment mais aussi le point surjet qui remplace avantageusement le "vulgaire" zig zag (ma Maman est jalouse sur ce coup-là et pourtant sa machine est plus perfectionnée !)

Y a-t-il quelque chose dans votre machine qui vous rend dingue ? et si oui, quoi ? jusqu'à il y a peu, c'était les boutonnières qui n'étaient pas super réussies (à mon goût) en mode automatique ... finalement après relecture de mon mode d'emploi, elles sont beaucoup plus jolies en "non automatique" et dorénavant je n'éviterais plus les modèles avec les boutons !

Avez vous une histoire à propos de votre machine ? (comme l’avoir trouvé sous le sapin de Noël, l’avoir fait tomber par terre, vous être cousu un doigt…) ? rien de particulier si ce n'est qu'elle est arrivée le même jour que mon chat Chiffon

La recommanderiez-vous ? Pourquoi ? oui, pourquoi pas ?

Quels sont selon vous les critères à étudier quand on veut acheter une machine ? lorsque je l'ai choisi il y a 3 ans, je la voulais simple mais pas en entrée de gamme et avec quelques points "fantaisie". Le vendeur me l'a conseillé aussi par rapport aux épaisseurs à coudre sans savoir qu'un jour je coudrais des vêtements et j'avoue que je ne suis pas déçue

Quelle est la machine de vos rêves ? une surjeteuse

ruban

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour tes réponses! J'ai rajouté ton témoignage ici: http://www.petitcitron.com/blog/2009/11/liste-machines-coudre/<br /> A bientôt!
B
idem! la mienne est une basic ancienne:)<br /> bises
B
bel engin moi la même tres vieille lol!!!!!!!!!!!!!!
* * LNA * *
Publicité
Archives
Publicité