Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* * LNA * *
3 août 2010

japonaiserie # 2 - effet papillon "R"

tong_c_est_l__t_

Un peu de couture pour ma puce avec une tunique japonaise toute en légèreté qui m'avait tapé dans l'oeil depuis l'achat de mon livre

 

P1070792

XXX

Depuis 2 ans que je couds des vêtements, j'ai toujours évité consciencieusement (si ! si !) de faire des boutonnières ne trouvant pas les miennes réussies. Mais là je ne pouvais pas y échapper ... 4 boutons sont nécessaires pour fermer la tunique. J'ai tenté les boutonnières en "non-automatiques" ! Youpiiiiiii, elles sont réussites !

P1070799

Boutons-boules récupérés je ne sais où, parfaits pour ce modèle ... enfin je trouve !

XXX

Info pratique : tunique r du livre japonais "Oshama girls cute clothes" coupée en taille 120 (sans marge de couture) mais ralongée en 130 pour les manches et le buste. Voile de coton broderie anglaise de MONDIAL TISSUS. Elle tombe impeccablement en ce qui concerne la longueur des manches mais faudra que je pense à ralonger le buste d'un minimum de 10 cm, je trouve les tuniques japonaises trop courtes pour ma puce longiligne de 5 ans mesurant 1,15 cm pour environ 18 kg.

love_flower

Petit instant volé alors que ma puce s'était un peu éloignée pour "tourner" ... vive le zoom !!!

P1070807P1070808P1070809P1070810P1070811P1070813

trop_cool

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
waouuuuh ! adorable cette tunique de papillon !!! et les boutons, pile poil ceux qu'il fallait !
E
elle est très jolie j'adore par contre jusqu'à quel age vont les modèle du livre car j'ai une fille de 11 ans et qui fait du 16 ans.<br /> j'ai du mal à trouver des modèles sympa pour son age
S
Very pretty, flowy dress, I love the sleeves and the bodice. Well done!
P
raiment très jolie de quel livre s'agit-il? je demande car je fais mes achats en fonction des modèles que je vois sur les blogs le tiens est vraiment magnifique<br /> http://mamiemamour.canalblog.com/<br /> ***douce nuit***<br /> pat76
L
Magnifique! J'adore le tissu tellement romantique :))
* * LNA * *
Publicité
Archives
Publicité