Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* * LNA * *
9 juin 2008

Mariska (16) - 1973-2008

ABCdaire

 

Lorsque j'ai abandonné Cruzette et mes co-SALeuses Virginie, Valynette, Papolette et Marau il y a plusieurs semaines, je me suis fixée un but : le finir - si possible - pour cette date. C'est chose faite depuis le 28 mai au soirchampagne

Je dois vous prévenir que cet article qui est trèèèès long smiley_0036 mais il le mérite bien puisqu'il m'aura fallu un peu plus de 9 mois et de nombreuses heures pour le voir évoluer, grandir croix après croix, en défaisant quelques fois.

guirlande_coeurs_3

Quand j'ai commencé à broder mon Mariska en août 2007, je savais que je le personnaliserais ... comment ? C'était toute la question jusqu'à ce que me revienne en mémoire cet article de VéroM qui m'avait beaucoup touché.

Contrairement à VéroM, je n'ai pas eu de recherches à faire ... je n'ai eu qu'à demander à Maman de me prêter les documents en sa possession. J'en ai profité pour lui demander de me sortir quelques photos.

Après ces longues semaines de suspens, le GRAND JOUR est venu de vous présenter :

mon arrière-grand-mère maternelle 2008_04_17___Mariska_personnalisation_1_Scognamiglio_1879 arri_re_mamie_Scognamiglio

la photo est très abimée mais apparemment c'est la seule que Maman possède

petit_d_

ma grand-mère maternelle 2008_04_17___Mariska_personnalisation_2_mamie_1918 P4271280

 

 

petit_d_

 

ma Maman 2008_04_21___Mariska_personnalisation_3_maman_1948 P4271281

petit_d_

moi 2008_04_21___Mariska_personnalisation_4_moi_1973 Copie_de_1974_05___moi_en_Guyane

petit_d_

et ma fille 2008_04_21___Mariska_personnalisation_5_Kelly_2005 Copie_de_2006_04_21___Kelly_dans_l_herbe___ouille__a_pique__

32 ans pile poil séparent ces deux dernières photos, mère et fille étant âgées de 11 mois et toutes deux trouvant que l'herbe pique !

petit_d_

Trois générations 2008_04_23___Mariska_personnalisation_de_m_res_en_filles couturières de métier, j'ai de qui tenir même si je m'y suis mise tardivement, mais n'y a-t-il pas un adage qui dit "mieux vaut tard que jamais !" ?

Ma personnalisation en entier 2008_04_23___Mariska_personnalisation_finie

clic clic pour agrandir

 

 

 

Vous avez tout lu jusque là ?

Alors sans plus attendre, mon Mariska en entier pas lavé, ni repassé

adore_3 Copie_de_2008_05_28___Mariska_finiiiiiii adore_3

Info pratique : il s'agit du modèle "9 alphabets 1900" de Mariska que j'ai brodé sur de la Lugana blanc cassé en 1 fil sur 1 avec le DMC 322. Je pense qu'une dizaine d'échevettes ont été nécessaire, j'ai perdu le compte en route. La broderie finie mesure 54,4 cm x 50,6 cm.

guirlande_coeurs_3

Cerise sur le gâteau, il est encadré et accroché dans mon salon depuis jeudi après-midi

Copie_de_2008_06_05___MARISKA_fini_et_encadr_

Détail de la baguette 2008_06_05___d_tail_baguette_cadre_Mariska

Au final, le cadre mesure 71 cm x 69 cm.

guirlande_coeurs_3

Que puis-je ajouter ? Rien si ce n'est que j'ai eu un pincement au coeur après avoir fini de l'encadrer et que je ne me lasse pas de l'admirer !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel merveille !!! j'en suis baba !!<br /> <br /> je vais le commencer là...pendant mes vacances qui débutent et je me posais la question de savoir combien de toile il était nécessaire d'acheter ? (lugana pour moi également ;-)<br /> <br /> mais la couleur sera beige soutenu 3782 ..<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Et encore bravo pour votre réalisation il est subblime de finesse & de raffinement !!!
A
Je suis juste au début de cette aventure fantastique à coudre ce sampler.<br /> Votre travail est magnifique et le cadre parfait. Une magnifique pièce d'orfèvrerie pour le mur!<br /> Ceci est écrit avec le traducteur google)<br /> chaleureuses salutations<br /> Anna-Carin, de la Suède
N
Hello sorry for my english i write from italy and i think this version of 9 alphabets is really beautiful, the idea to put all the woman's name of your family is very nice! You drandmather was italian?<br /> ciao dall'Italia da Natalina!!!
S
pas facile d'arrivée après le 70ème commentaire mais je voulais prendre mon temps pour te laisser ce message.<br /> Ta broderie est une pure merveille et ton "reportage" très émouvant. Quelle merveilleure idée d'associer toutes les femmes et mini-femme de ta famille à ton MARISKA<br /> Je te félicite de tout coeur<br /> Gros bisous<br /> Sandrine
N
bravo Nath c'est sublime!et merci pour la jolie histoire de ta famille...bonne journée-bisous
* * LNA * *
Publicité
Archives
Publicité