Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* * LNA * *
27 janvier 2007

il était une fois ... (1 à 4/16)

une brodeuse - qui lorsqu'elle vit la première grille - ne fut pas intéresser. A la deuxième grille, elle se dit qu'elle allait attendre un peu avant de se décider. A la troisième grille, elle se dit pourquoi pas MAIS (car mais il y avait) Noël approchait et vraiment elle avait d'autres choses à faire et finir. Elle "zappa" un peu la quatrième grille quand sa copine Françoise lui parla de sa princesse et là cela fit "tilt" ... ce projet au long court ira très bien dans la chambre de princesse de sa princesse ! Alors ni une, ni deux, elle commanda quelques fils NN, alla faire un saut chez l'une de ses mercières à Arpajon pour acheter un petit grand bout de toile et commença son nouveau projet sans souffler mot ...

Cette histoire est véridique puisque c'est la mienne rire

J'ai commencé vendredi dernier jusque très tard dans la nuit et ne me suis consacrée qu'à ce projet toute cette semaine en brodant brode parfois assez tard tellement ça me plaisait et que je ne voyais pas l'heure passée !! J'ai mis les dernières croix, perles et points arrières cette après-midi juste avant l'arrivée d'amis (mais ça c'est une autre histoire).

Vous voulez sans doute voir le résultat ?? Alors tadaaaaaaaaaam :

2007_01_27_il_etait_une_fois__5_

La toile est une lugana rose pâle. Exit le "velours pourpre" préconisé (équivalent 815) et bonjour "verry berry" (une sorte de prune), les perles sont de couleur "prune irisé" de chez COUSINES & COMPAGNIE. Euh ... les fils qui pendouillent sont en attente des prochaines grilles pour ne pas couper le dégradé du fil.

Un peu plus en détail les différentes parties : 2007_01_27_il_etait_une_fois__1_ 2007_01_27_il_etait_une_fois__2_ 2007_01_27_il_etait_une_fois__3_ 2007_01_27_il_etait_une_fois__4_ clic clic pour agrandir si vous le souhaitez ...

Pour Evelyne et Cathy - qui font aussi ce Marquoir "il était une fois" d'Annick Abrial - je n'ai volontairement pas mis les deux lettres (parties 1 et 4). J'envisage de mettre les initiales de ma princesse ... à suivre donc !

Xmas1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Waouh !!! il est superbe !!! très impressionnant. Bravo
P
je comprends que tu ais craqué !!!! ce beau projet pour ta princesse !!!! et quelle avancée faramineuse !1000 bravo
M
Waouh Magnifique !!! Je ne connaissais pas ce modèle, il est vraiment splendide ! Bravo !
F
c'est une pure merveille !!!!!
P
oh la la ,c'est vraiment très beau !
* * LNA * *
Publicité
Archives
Publicité